Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

• DUO DE CONFÉRENCES : HUGO NEVEU ET MARTIN DESROSIERS

Le 18 avril prochain, La Scène Lebourgneuf accueillera Hugo Neveu et Martin Desrosiers pour un duo de conférences. Avec « Une image vaut mille maux », Hugo Neveu livrera un témoignage sur la gestion de l’image et les médias sociaux, la conciliation famille-travail et l’importance de travailler en accord avec ses valeurs. Dans sa conférence « Choisir ses combats », Martin Desrosiers traitera de l’art de choisir les défis et de reconnaître les signes précurseurs des enjeux liés au monde des affaires. Pour assister à cette soirée, c’est par ici.

• CONFÉRENCE DE SYLVIE DEMERS

Alors que la technologique s’est imposée dans le secteur bancaire, les succursales physiques, considérées par certains comme coûteuses et archaïques, vont-elles disparaître? Le 22 mai prochain, la première vice-présidente, Réseau de succursales et présidente, direction du Québec du Groupe Banque TD tentera de répondre à cette question lors d’une conférence sur le thème : « Est-ce la fin des succursales bancaires? » au Club St-James de Montréal.  Davantage d’informations ici.

• PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES DE CFA QUÉBEC

Le 26 avril prochain, Paul Beaudry, le sous-gouverneur de la Banque du Canada, présentera les perspectives économiques et la politique monétaire de cette dernière au Hilton Québec. À cette occasion, il présentera le Rapport sur la politique monétaire, ainsi que le rapport trimestriel du Conseil de direction de la Banque du Canada, qui fait état de son scénario de référence relatif à l’inflation et à la croissance de l’économie canadienne ainsi que de son évaluation des risques connexes. Pour réserver votre place, c’est par ici.

• CONFÉRENCE DE GAÉTAN MORIN DU FONDS FTQ

Alors que le monde ne cesse de changer, dépoussiérez vos modèles d’affaires et innovez. Tout le monde est appelé à faire des transformations pour suivre les tendances et aller vers davantage de productivité. Gaétan Morin expliquera comment le Fonds de solidarité FTQ peut contribuer à la réalisation de transitions réussies et porteuses de progrès à la fois social et économique. Pour assister à cette conférence, qui se tiendra le 30 avril à l’Hôtel Plaza de Québec, c’est par ici.

• CONGRÈS 2019 DE L’IQPF

Le Congrès annuel de l’IQPF se tiendra cette année les 26 et 27 septembre 2019 au Fairmont Tremblant. Profitez de l’occasion pour compléter votre formation continue tout en élargissant votre réseau de contacts dans la région de Mont-Tremblant. Vous pourrez vous inscrire dès le 23 avril.

• JOURNÉE DE L’AVENIR PROFESSIONNEL EN SERVICES FINANCIERS

Fort du succès de sa première édition l’an dernier, le Regroupement des jeunes courtiers du Québec (RJCQ) organise la Journée de l’avenir des professionnels 2. Celle-ci se tiendra le 2 mai 2019 à l’Espace Rive-Sud de La Prairie. Un panel d’experts traitera de sujets en lien avec l’industrie financière, animé par Hugo Neveu. Si cet événement vous intéresse, inscrivez-vous vite ici.

• CONGRÈS DE L’APCSF

Le 3 mai prochain, l’APCSF organise un congrès intitulé « Nous sommes Gammes, nous créons de la richesse! » à l’Hôtel Crown Plaza près de l’aéroport de Montréal. À cette occasion, plusieurs experts du milieu de la finance donneront des conférences, notamment sur la valeur ajoutée des conseils en services financiers. Un cocktail de réseautage suivra cette demi-journée. Pour vous inscrire, c’est par ici.

• MIDI-CONFÉRENCE DE L’APFF SUR LES BUDGETS 2019

L’Association de planification fiscale et financière (APFF) organise un midi-conférence pour expliquer aux conseillers quels sont les différents changements dans leurs pratiques de tous les jours à la suite des dépôts des budgets fédéral et provincial 2019. Cet événement se tiendra au Montego Resto-Club de Québec le 16 mai prochain, de 12 h à 14 h. Inscrivez-vous ici.

• ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’IQPF

Cette année, l’assemblée générale de l’IQPF se tiendra le 11 juin 2019 au Fairmont Le Reine Elizabeth, à Montréal. Tous les affiliés recevront l’avis de convocation par courriel quelques semaines avant la tenue de l’événement, conformément aux règlements généraux de l’Institut, mais réservez cette date tout de suite à votre agenda.

• AMÉLIORER SON PITCH DE VENTE POUR GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS 

Le 18 juin prochain, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en partenariat avec Desjardins, offre une formation pour maîtriser l’art de la communication et de la vente. Cette formation, offerte par Julien Roy, président, consultant et conférencier pour Marketing Face à Face, se donnera à l’école des entrepreneurs du Québec. Elle vous permettra d’améliorer votre pitch de vente au moyen d’un atelier interactif. En savoir plus.