Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer. 

• LE DÉPÔT DES DOCUMENTS FINANCIERS EN 2020

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels rappelle à ses membres les dates limites pour le dépôt de certains documents requis. Le non-respect de ces dates pourrait entraîner des frais de retard. Pour en savoir plus

• WÉBINAIRE SUR LA FISCALITÉ DES VENTES À PERTES

Horizons ETF organise un wébinaire le jeudi 23 avril 2020 à 11 h, afin de discuter des avantages qui peuvent être tirés des pertes enregistrées à la suite de la vente de titres ayant perdu de la valeur, et d’autres actifs. Le wébinaire sera co-animé par Steve Hawkins, PDG de Horizons ETF et du vice-président Mark Noble. Inscrivez-vous.

• WÉBINAIRE SUR LA GESTION DE LA CRISE DE LA COVID-19

CFA Montréal lance une nouvelle série de webinaires gratuits, COVID-19 : pleins feux sur la crise. Miville Tremblay, CFA, y interviewera des économistes et des stratèges de renom pendant 30 à 40 minutes. Le vendredi 24 avril à 12 h, Martin Coiteux, analyse économique et Stratégie globale à la CDPQ, donnera son avis et sa rétroaction sur les développements actuels dans la gestion de crise. Inscrivez-vous.

• CONFÉRENCE SUR L’AVENIR DES SUCCURSALES BANCAIRES

Le Cercle de la finance internationale de Montréal organise une conférence sur les changements qui s’opèrent dans l’industrie bancaire, de même que les innovations technologiques qui la transforment. Celle-ci se tiendra le vendredi 22 mai 2020 au Club Saint-James. Inscrivezvous.

• SOMMET CANADIEN SUR LES PAIEMENTS

Le Sommet canadien sur les paiements se tiendra cette année à Montréal, au Palais des congrès, entre le 25 et le 27 mai 2020. Ce sera l’occasion pour les spécialistes d’échanger des idées sur le développement de l’industrie des paiements et les répercussions que cela aura au pays. Inscrivez-vous.