Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer. 

• LE DÉPÔT DES DOCUMENTS FINANCIERS EN 2020

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels rappelle à ses membres les dates limites pour le dépôt de certains documents requis. Le non-respect de ces dates pourrait entraîner des frais de retard. Pour en savoir plus

• WÉBINAIRE SUR LE SECTEUR DES FONDS DE PLACEMENTS

L’Association des femmes en finance du Québec organise un wébinaire animé par Sonia Léveillé, directrice contrôle et évaluation des portefeuilles Gestion de patrimoine et Assurance de personnes chez Desjardins. Elle discutera des défis qu’impose la crise actuelle à la gestion de fonds de placement. Inscrivez-vous.

• RETOUR SUR L’HISTOIRE DE LA VOLATILITÉ

CFA Institute organise un wébinaire animé par Elroy Dimson, qui fera une analyse de l’historique de la volatilité afin de comprendre l’état actuel des marchés. Le wébinaire aura lieu le mercredi 6 mai à midi. Inscrivez-vous.

• CONFÉRENCE SUR L’AVENIR DES SUCCURSALES BANCAIRES

Le Cercle de la finance internationale de Montréal organise une conférence sur les changements qui s’opèrent dans l’industrie bancaire, de même que les innovations technologiques qui la transforment. Celle-ci se tiendra le vendredi 22 mai 2020 au Club Saint-James. Inscrivezvous.

• SOMMET CANADIEN SUR LES PAIEMENTS

Le Sommet canadien sur les paiements se tiendra cette année à Montréal, au Palais des congrès, entre le 25 et le 27 mai 2020. Ce sera l’occasion pour les spécialistes d’échanger des idées sur le développement de l’industrie des paiements et les répercussions que cela aura au pays. Inscrivez-vous.