Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer. 

• LE DÉPÔT DES DOCUMENTS FINANCIERS EN 2020

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels rappelle à ses membres les dates limites pour le dépôt de certains documents requis. Leur non-respect pourrait entraîner des frais de retard. Pour en savoir plus, c’est ici.

• WEBINAIRE SUR LA RETRAITE SELON LA CONJONCTURE BOURSIÈRE

IG Gestion de patrimoine organise un webinaire pour apprendre à mettre la conjoncture actuelle des marchés en contexte et découvrir des stratégies de protection financière à long terme. L’évènement aura lieu le 18 juillet, à 10 h. Inscrivez-vous ici.

• DÉMYSTIFIER LA BLOCKCHAIN

Finance Montréal organise une formation animée par deux experts en intelligence numérique. Vous y découvrirez les défis, l’écosystème et le développement de la chaîne de blocs. Le tout aura lieu le 7 septembre, à 11h30. Tous les détails ici.

• ÉVÉNEMENT ANNUEL DE RÉSEAU CAPITAL

Réseau Capital organise son congrès annuel le 8 septembre, l’occasion d’aborder plusieurs préoccupations bien réelles de l’industrie du capital d’investissement, telles que les défis reliés aux talents, ceux que présente le fossé entre les générations au sein des organisations, la cybersécurité et l’économie circulaire. Plus d’informations ici.

• COLLOQUE FEMMES EN FINANCE

Le Cercle finance du Québec organise la 5e édition du colloque Femmes en finance. Elle aura lieu le 15 septembre prochain à 17 h, à l’Hôtel Plaza Québec. Inscrivez-vous ici.

• PRÉVISIONS ÉCONOMIQUES ET MARCHÉS FINANCIERS

Le 30 septembre prochain, le Cercle finance du Québec organise un dîner-conférence sur les prévisions économiques et marchés financiers 2020-2021. Les invités sont Vincent Delisle, de Hexavest, Joel Kaczor, de Letko Brosseau, et Michel Doucet, de Valeurs mobilières Desjardins. Plus d’informations ici.

• CONGRÈS VIRTUEL DE L’APFF

L’Association de planification fiscale et financière a annoncé que son congrès 2020 aurait lieu de façon virtuelle les 7 et 8 octobre prochains. Si vous désirez mettre à jour vos connaissances concernant les différentes mesures prises par les gouvernements et leurs répercussions sur votre pratique, inscrivez-vous ici.