Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer. 

• LE DÉPÔT DES DOCUMENTS FINANCIERS EN 2020

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels rappelle à ses membres les dates limites pour le dépôt de certains documents requis. Leur non-respect pourrait entraîner des frais de retard. Pour en savoir plus.

• ENTRETIEN VIRTUEL AVEC GUY LEBLANC

Lors d’une conférence virtuelle de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui se tiendra le 7 octobre, Guy LeBlanc expliquera les moyens déployés par la Société pour stimuler l’innovation dans les entreprises, encourager l’entrepreneuriat et accélérer la croissance de l’investissement et des exportations. Pour en savoir plus.

• CONGRÈS VIRTUEL DE L’APFF

L’Association de planification fiscale et financière annonce que son congrès 2020 aura lieu en version virtuelle les 7 et 8 octobre. Si vous désirez mettre à jour vos connaissances concernant les différentes mesures prises par les gouvernements et leurs répercussions sur votre pratique, inscrivez-vous.

• WEBINAIRE SUR L’INTÉGRATION DES ENJEUX CLIMATIQUES

Finance Montréal organise un webinaire le 13 octobre à 10 h, afin de présenter les enjeux de maîtrise des risques climatiques pour le secteur financier ainsi que ceux pour chaque grand type d’institution financière. Pour en savoir plus.

• SOMMET MONDIAL DE FISCALITÉ

Une centaine de conférenciers prendront part au Sommet mondial de fiscalité – TaxCOOP2020, qui se tiendra en ligne du 13 au 15 octobre prochain. Les 2 000 premières places sont gratuites, les suivantes sont proposées au coût de 5 $. Pour la programmation et l’inscription, suivez ce lien.

• ÉVÉNEMENT ANNUEL RJCQ

Le Regroupement des jeunes courtiers du Québec (RJCQ) organisera son événement annuel, en ligne, le 22 octobre. Pour en savoir plus.

• SEMAINE DE LA DIVERSITÉ ET L’INCLUSION

Organisée du 26 au 30 octobre par l’AIR, la D&I Week (Semaine de la diversité et de l’inclusion) est une semaine d’éducation et de partage de connaissances pour les professionnels de l’investissement visant à faire progresser la diversité et l’inclusion dans leurs organisations et leurs portefeuilles. Inscrivez-vous.