À l’agenda

14 juin 2021 | Dernière mise à jour le 14 juin 2021
3 minutes de lecture
Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer.

AGA DE L’IQPF

Le 15 juin prochain è 17h, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) tiendra son assemblée générale annuelle de façon virtuelle. Une bonne occasion d’en apprendre davantage sur les initiatives adoptées par l’IQPF en réaction aux événements de la dernière année et d’entendre le président du conseil d’administration, Daniel Lanteigne et la présidente-directrice générale, Chantal Lamoureux. Si vous avez des questions, l’AGA sera l’occasion de les poser. Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce site.

• COMMENT MOBILISER LES MARCHÉS DE LA DETTE POUR FINANCER LA TRANSITION VERS UNE ÉCONOMIE FAIBLE EN CARBONE 

Pour connaître la réponse à cette question, rendez-vous le 17 juin prochain de 12h à 13h. Sean Kidney, président et chef de la direction de Climate Bond Initiative et leader mondial des obligations de transition vertes et durables, parlera alors de l’augmentation des obligations de transition et de climat comme outils pour atténuer les changements climatiques et expliquera comment financer une transition fiable. Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement.

• FINANCE & TRANSFORMATION

En partenariat avec Option Finance, BlackLine propose une série de 5 rendez-vous digitaux autour de la transformation et des nouveaux enjeux de la fonction finance.

  • Épisode 1 : Comment la finance se réinvente-t-elle dans cette ère de COVID-19? (4 mars)
  • Épisode 2 : Quel potentiel de croissance apporté par l’automatisation? (8 avril)
  • Épisode 3 : Comment la data transforme-t-elle les directions financières? (4 mai)
  • Épisode 4 : Outils, talents, sécurité : comment aider les entreprises à se renforcer dans le numérique? (1er juin)
  • Épisode 5 : Programme à venir (1er juillet)

Pour plus d’informations sur les différentes conférences ou revoir les conférences que vous avez manquées, c’est par ici.

• DES DOCUMENTS LÉGAUX POUR VOS CLIENTS

Un nouveau partenaire d’affaire de l’Association de la relève des services financiers (ARSF) vous permet de fournir des documents légaux à vos clients avec une formule budgétaire. Le meilleur là-dedans? Vous recevez-vous aussi une rémunération avantageuse. Apprenez-en davantage sur cela le 25 août prochain. Pour rester à jour, visitez ce site.

• À LA RENCONTRE DES PL. FIN.

Le monde actuel fait face à de nombreux défis et l’Institut québécois de planification financière (IQPF) n’échappe pas à cet incontournable enjeu qu’est la transformation numérique. L’institut veut donc entendre le point de vue de planificateurs financiers sur les enjeux technologiques et éthiques et les défis qu’ils rencontrent au quotidien afin de mieux comprendre comment ces défis affectent la pratique et l’évolution de cette profession. Pour prendre part à cet atelier interactif choisissez une de ces dates :

  • le 16 septembre de 13h30 à 16h
  • le 14 octobre de 9h à 11h30
  • le 28 octobre de 13h30 à 16h
  • le 4 novembre de 13h30 à 16h
  • le 9 novembre de 9h à 11h30

et inscrivez-vous ici.

• CONGRÈS 2021 DE L’IQPF

Le congrès annuel 2021 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) se tiendra du 30 septembre au 1er octobre prochain au Château Frontenac et en webdiffusion. Comme le nombre de participants en présentiel a été limité à 125, dépêchez-vous de vous inscrire ou de mettre votre nom sur la liste d’attente. Sinon, il sera toujours possible d’assister au congrès grâce à la webdiffusion. Nouveauté cette année : 4 ateliers au choix pour la première journée de formation et résolution du cas le deuxième jour. Autre nouveauté, cette année le congrès en webdiffusion sera offert aux étudiants et aux membres de la Chambre de la sécurité financière. Plus d’informations ici.

• ÉVÉNEMENT ANNUEL DE L’ARSF

Une nouvelle année, un nouvel événement annuel. Plus de détails à venir, mais cette année l’Association de la relève des services financiers (ARSF) prépare une journée d’exception qui aura lieu le 7 octobre prochain. « Nous avons beaucoup appris de l’année dernière et nous sommes prêts à vous époustoufler une fois de plus », affirme l’association. Pour davantage d’informations, cliquez ici.