À l’agenda

5 juillet 2022 | Dernière mise à jour le 5 juillet 2022
2 minutes de lecture
Un agenda ouvert avec un stylo posé dessus
jarin13 / 123rf

La tenue des événements mentionnés dans cette liste est tributaire des décisions des organisateurs face au spectre du coronavirus. Veuillez vous assurer que la rencontre choisie a bel et bien lieu avant de vous déplacer.

• COCKTAIL LANCEMENT DE LA SAISON 2022-2023 DE L’AFFQ

La nouvelle énergie de l’automne est arrivée et les comités adhésion et développement professionnel de l’AFFQ vous invitent à un cocktail en présentiel de la rentrée le 28 septembre prochain à 17h30 à la Station FINTECH, à Montréal! Profitez de l’occasion pour réseauter avec vos collègues du milieu de la finance, sur vos défis et motivations pour le reste de 2022. Pour ne pas manquer ce rendez-vous, c’est par ici.

• UNE RUPTURE HARMONIEUSE

Vincent et Marie-Pier, tous les deux dans la trentaine, sont conjoints de fait depuis une dizaine d’années et sont parents de deux jeunes enfants. Après réflexion, le couple a décidé de mettre fin à leur relation de manière définitive. Ils désirent créer un environnement harmonieux pour le bien des enfants et malgré le stress qu’amène la séparation, ils ont convenu d’un commun accord que toutes les étapes à franchir lors de la rupture, se feront dans l’harmonie. Ils ont plusieurs questions concernant l’obligation alimentaire à l’égard des enfants et la garde des enfants. Même si que le couple a signé une convention de vie commune au début de leur relation, celle-ci n’est pas complète et ne prévoit pas tout. Comment s’assurer d’un partage équitable des biens acquis depuis 10 ans? Venez suivre ce cas pratique présente par François Archambault le 13 octobre prochain à l’Hôtel Gouverneur à Trois-Rivières et accumulez 8 UFC. Si cette date ne vous convient pas, d’autres sont disponibles ici. La suivante étant le 25 novembre à l’Hôtel Delta à Sherbrooke.

• ACCOMPAGNER POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

Tous vos clients ont besoin d’être accompagnés, certains plus que d’autres… C’est le cas de Maude, qui souffre d’un trouble d’anxiété généralisée. Cela ne l’a pas empêchée d’être prospère en affaires, elle qui est propriétaire d’une entreprise d’importation de fruits et légumes depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, à 48 ans, elle souhaite épouser Karl, qu’elle fréquente depuis un an. Elle planifie également sa relève : elle voudrait vendre la moitié des parts de son entreprise à Philippe, son employé-clé. Venez suivre ce cas pratique présente par Nathalie Bachand et Nancy D’Amours les 10 et 11 novembre prochain au Château Royal (Laval). Une belle occasion de réseauter tout en gagnant 15 UFC. Pour vous inscrire, c’est ici.

• RENDEZ-VOUS EN LIGNE AVEC JANIE C. BÉIQUE

Janie Béïque, présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ présentera une conférence au Cercle canadien le 28 novembre 2022 de 12h à 13h45. Davantage de renseignements ici.