Photo : PonyWang / istockphoto

Placements AGF annonce aujourd’hui le lancement du FNB Actions mondiales Croissance durable AGF et du FNB Obligations Occasions mondiales, de même que du Fonds Portefeuille FNB équilibré mondial AGFiQ et du Fonds Portefeuille FNB mondial de revenu AGFiQ.

« Le lancement d’aujourd’hui élargit l’éventail de produits d’AGF qui sont axés sur les marchés mondiaux, et nous permet d’offrir une plus grande sélection de nos principales stratégies d’investissement dans de multiples instruments, y compris des FNB et des fonds communs de placement, a déclaré Karrie Van Belle, chef du marketing et de l’innovation, PAGFI. À mesure que notre gamme de produits évolue, nous continuons de donner à nos clients divers moyens d’accéder à nos stratégies, afin qu’ils puissent choisir ce qui convient le mieux à leurs modèles d’entreprises respectifs et aux portefeuilles de leurs clients. »

Le FNB Actions mondiales Croissance durable AGF est fondé sur la stratégie Actions mondiales Croissance durable AGF, l’une des plus anciennes en matière d’investissement durable. Ce FNB investit dans des actions mondiales et vise principalement à procurer aux investisseurs une plus-value du capital à long terme, au moyen de placements selon quatre thèmes d’impact clés.

Le FNB Actions mondiales Croissance durable AGF et le Fonds d’actions mondiales Croissance durable AGF existant visent à procurer une plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans un portefeuille diversifié de titres de capitaux propres mondiaux qui cadrent avec le concept de développement durable de chaque fonds.

Le FNB Obligations Occasions mondiales AGF est une nouvelle stratégie activement gérée et axée sur les titres à revenu fixe mondiaux. Elle vise à procurer une plus-value du capital et un revenu en intérêts en investissant principalement dans des titres à revenu fixe de gouvernements et de sociétés de partout dans le monde.

D’AUTRES OFFRES

AGF lance également deux nouveaux fonds communs de placement relevant de stratégies d’investissement essentiellement semblables à celles du Portefeuille FNB équilibré mondial AGFiQ et du Portefeuille FNB mondial de revenu AGFiQ, qui sont présentement gérés par l’équipe d’AGFiQ.

Celle-ci applique une démarche fondée sur la conviction que les résultats d’investissement peuvent être améliorés par l’évaluation et le ciblage des facteurs qui influencent les rendements des marchés. Basés sur une méthode rigoureuse axée sur les facteurs qui permet d’examiner le risque sous des angles divers, ces fonds visent à procurer une diversification au moyen de FNB offerts par la Société et par des tiers.

Ils offrent ainsi des participations dans de multiples régions, secteurs et catégories d’actifs pour créer un potentiel de meilleurs rendements rajustés en fonction du risque.