AGF rationalise sa gamme de fonds

Par Ronald McKenzie | 13 novembre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Dans le cadre de la « révision continue » de sa gamme des produits, la société AGF fusionne une demi-douzaine de fonds. Les changements suivants devraient se produire vers le mois de mai 2014.

Les produits en question sont les suivants :

Fonds fusionné… … dans le fonds
AGF Revenu élevé AGF Revenu mensuel élevé
AGF Catégorie Revenu mensuel élevé AGF Catégorie Revenu diversifié
AGF Répartition prudente de l’actif AGF Canadien de répartition de l’actif
AGF Actions canadiennes de 30 sociétés toutes capitalisations AGF Titres canadiens
AGF Actions valeurs sociales AGF Actions mondiales
AGF Équilibré de valeurs sociales AGF Revenu traditionnel

Jusqu’à ce que les fusions entrent en vigueur, les fonds visés continueront d’être gérés en conformité avec leurs stratégies et objectifs de placement existants. Tous les frais associés à ces fusions seront encourus par AGF.

De plus amples renseignements parviendront aux investisseurs (y compris des détails sur les assemblées prévues pour les investisseurs) tôt en 2014.

AGF clôturera aussi le fonds Acuity Gestion commune d’obligations de sociétés vers le neuf décembre 2013. Les investisseurs touchés par cette mesure seront avisés des choix qui s’offrent à eux par écrit avant son entrée en vigueur.

Par ailleurs, AGF annonce le départ de Hugh McCauley, Warren Fenton et David Pirie. Tous les trois ont joint les rangs d’AGF à l’occasion de l’acquisition d’Acuity en 2011.

L’entreprise annonce également la nomination de Peter Frost à titre de vice-président principal et gestionnaire de portefeuille. M. Frost a été embauché par AGF en 2010. Il s’occupe actuellement de trois mandats d’investissement de fonds équilibrés et boursiers.

Enfin, Brian Madden a été promu au poste de vice-président et de gestionnaire de portefeuille. À l’emploi d’AGF depuis 2010, M. Madden est cogestionnaire du portefeuille du fonds AGF Canadien de répartition de l’actif en compagnie de Michael White, vice-président et gestionnaire de portefeuille à AGF.

Ronald McKenzie