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Bien que ce ne soit pas le meilleur moment pour discuter de la façon dont vos clients auraient pu être mieux préparés à la crise du coronavirus, Elle Bessner suggère dans une chronique publiée par Investment Executive de choisir celui pour vous assurer que vos clients ont un plan de continuité personnel.

Vous êtes dans une position unique pour aider vos clients à développer leur propre plan. Même s’ils ne savent pas comment ils réagiraient en cas d’urgence ou ne sont pas en mesure de penser à tout ce dont ils auraient besoin, vous avez travaillé avec de nombreuses personnes au fil des ans et les avez aidées à traverser des moments difficiles. En outre, vous avez l’obligation de connaître vos clients afin que vous puissiez les aider à déterminer ce qu’ils devraient envisager en fonction de leur situation particulière.

Enfin, vous pouvez avoir un regard plus objectif sur vos clients, chose qu’ils ne peuvent pas faire eux-mêmes. Vous aurez observé la réaction de chacun à cette pandémie, ce qui vous aidera à construire un plan de continuité personnel approprié pour chacun d’eux.

Quelques précisions :

  • Un plan de continuité personnel, tout comme un plan financier personnel, ne devrait pas suivre une approche standard. Tout le monde est différent. Vous pouvez établir une liste de problèmes à considérer avec vos clients, mais restez ouvert et souple, en vous souvenant que ce sont vos capacités d’écoute – plutôt que vos compétences oratoires – qui sont essentielles pour développer des plans adaptés à chaque client. Assurez-vous d’écouter au-delà de ce qu’ils vous disent. Écoutez leurs émotions.
  • Un plan de continuité personnel, comme tout plan personnel, doit être revu et ajusté à mesure que la situation de votre client change. Restez à l’écoute des bouleversement que vos clients vivent, afin de définir la démarche optimale pour eux.
  • Vous pouvez être un conseiller en fonds communs, en services financiers et/ou en assurance. Vous êtes un expert en matière financière, mais vous n’avez peut-être pas les réponses à tous les aspects de la vie de vos clients pour les aider à développer un plan de continuité personnel complet. Cependant, vous pouvez créer une liste de ressources pour aider vos clients à avoir tous les outils nécessaires.

Bref, chaque courtier en valeurs mobilières doit avoir un plan de continuité des affaires, alors pourquoi chaque client ne devrait-il pas avoir un plan de continuité personnel?