Améliorer l’expérience bancaire pour les nouveaux arrivants

Par La rédaction | 26 août 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Il n’est pas toujours simple pour les nouveaux arrivants d’ouvrir un compte bancaire, d’obtenir une carte de crédit ou un prêt hypothécaire. C’est pour leur faciliter la tâche que RBC et la Banque ICICI du Canada ont conclu une entente de collaboration visant à offrir des solutions bancaires intégrées aux immigrants à leur arrivée en sol canadien.

« Cette collaboration [leur] permettra d’accéder aux produits et aux conseils dont ils ont besoin pour réussir au Canada », affirme Neil McLaughlin, chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises chez RBC.

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Cette collaboration permettra notamment de mettre sur pied un programme destiné aux étudiants étrangers qui participent au programme Volet direct pour les études (VDE) du gouvernement du Canada, axé sur le traitement accéléré des demandes de permis d’études.

Ce programme exige entre autres qu’un étudiant détienne un certificat de placement garanti (CPG) de 10 000 $ ou plus d’une institution financière canadienne admissible. L’étudiant a donc besoin de faire affaire avec une banque pour déposer son CPG dans un compte de dépôt de particulier. Grâce à l’entente entre les deux institutions, il pourra plus facilement communiquer avec un conseiller RBC qui répondra à ses différents besoins financiers.

La Banque ICICI du Canada est une filiale d’ICICI Bank Limited qui est l’une des plus grandes banques du secteur privé en Inde. C’est de ce pays que provient le plus grand nombre d’étudiants étrangers au Canada.

« Bien que, dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les besoins des étudiants étrangers originaires de l’Inde, nous nous réjouissons à l’idée d’étendre cette collaboration afin d’offrir une gamme complète de solutions personnalisées à tous les nouveaux arrivants », précise Sandeep Goel, président et chef de la direction de la Banque ICICI du Canada.