ARC : des services en ligne pour gérer ses affaires fiscales

Par La rédaction | 26 août 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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On fait déjà ses transactions bancaires en ligne, pourquoi pas la gestion de ses affaires fiscales?

C’est ce que s’est dit l’Agence du revenu du Canada (ARC), qui met à la disposition des particuliers, des entrepreneurs et des conseillers un questionnaire pour les aider à définir quel service en ligne leur convient le mieux.

Mon dossier, Mon dossier d’entreprise et Représenter un client sont les trois options qui s’offrent aux internautes.

La dernière pourrait être utile aux conseillers financiers, car elle peut leur donner accès à des renseignements et services fiscaux pour le compte d’un particulier ou d’une entreprise.

Non seulement ces services permettent-ils de gérer ses affaires fiscales gratuitement en un seul endroit, mais ils contribuent à réduire la paperasse et à recevoir son remboursement plus rapidement.

Pour s’en servir en trois étapes :

  • Regarder la vidéo sur les services en ligne de l’ARC ;
  • Répondre au questionnaire ;
  • Suivre les étapes du guide visuel pour s’inscrire.

L’ARC rappelle également qu’il est possible de suivre les mises à jour de son site web sur Twitter (@CanRevAgency), en s’abonnant à sa liste d’envois électroniques ou encore en ajoutant ses fils RSS à son lecteur de nouvelles.

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La rédaction