Au tour de Manuvie d’exiger une preuve vaccinale

Par La rédaction | 27 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Un membre du personnel de la santé préparant une aiguille de vaccin contre la COVID-19.
kovop58 / iStock

Les employés canadiens de Financière Manuvie devront fournir une preuve de leur statut vaccinal d’ici la fin octobre, révèle un article du Financial Post.

Les personnes non vaccinées ne se verront pas refuser l’accès au bureau. Elles devront toutefois se soumettre à des tests COVID-19 deux fois par semaine et se conformer à des mesures de santé et de sécurité supplémentaires, y compris le port de masques, pour travailler dans les bureaux ou pour assister un événement organisé par l’employeur.

Tous les participants aux événements de Manuvie devront également présenter une preuve de vaccination.

Ces nouvelles directives ont été annoncées par le biais d’une note envoyée par Mike Doughty, chef de la direction de Manuvie Canada.

La date du retour du personnel dans les bureaux n’a pas encore été fixée. Pour le moment, seuls les travailleurs essentiels sont autorisés jusqu’à la fin de 2021.

Au printemps dernier, Manuvie a adopté différentes mesures pour inciter ses employés à se faire vacciner. L’employeur a notamment offert des cartes-cadeaux et des rabais pour des séjours à l’hôtel pour les personnes vaccinées. La vaccination était aussi un moyen de gagner des points dans le programme de suivi de la santé Vitality, au même titre que l’exercice, les examens de santé et les cours de nutrition en ligne.

La rédaction