BMO lance quatre FNB

Par Ronald McKenzie | 21 novembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Dans le but «dʼanticiper et de combler les besoins essentiels» de ses clients, BMO Gestion d’actifs met en marché quatre nouveaux fonds négociés en Bourse.

* FNB BMO échelonné S&P/TSX actions privilégiées (ZPR.TO). Ce FNB est conçu pour réduire la sensibilité aux fluctuations des taux d’intérêt comparativement au marché des actions privilégiées grâce à des révisions de taux. Il permet également aux investisseurs de profiter d’une diversification de leur portefeuille et de recevoir un revenu de dividendes fiscalement avantageux. BMO dit que ce FNB est «unique en son genre».

* FNB BMO équipondéré S&P/TSX produits industriels (ZIN.TO). Ce fonds offre une exposition à un secteur en croissance qui était inaccessible jusqu’à maintenant au Canada. Le gestionnaire réduit la pondération des entreprises les plus importantes.

* FNB BMO équipondéré S&P/TSX aurifères mondiales (ZGD.TO). Les investisseurs intéressés par l’or obtiendront avec ce fonds une exposition équipondérée à des sociétés aurifères à l’échelle internationale.

* FNB BMO S&P 500 (ZSP.TO). Ce FNB donne accès au marché des actions américaines, avec une exposition aux fluctuations du dollar US. Au choix, les parts de ce fonds peuvent être libellées en dollars canadiens ou américains (version ZSP.u).

Avec ces quatre nouveautés, la famille de FNB de BMO Gestion d’actifs compte maintenant 48 fonds.

Ronald McKenzie