Bye-bye boss après avoir remporté un gros lot?

Par La rédaction | 16 janvier 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Demandez aux employés s’ils continueraient à travailler après avoir remporté un gros lot, comme vient de le faire la firme Accountemps, et vous obtiendrez des résultats étonnant!

Si l’argent ne fait pas le bonheur, le travail, lui, en procure probablement. Du moins, suffisamment pour que seulement 41 % des 260 employés sondés aient l’intention de cesser de travailler advenant cette éventualité.

Ainsi, à la question « Si vous deveniez soudainement riche, lequel parmi les énoncés suivants refléterait le mieux votre attitude par rapport au travail? », les participants se sont prononcés comme suit :

• 41 % ne travailleraient plus; • 26 % continueraient à travailler; • 21 % continueraient à travailler, mais opteraient pour une autre activité professionnelle; • 12 % n’ont pas d’opinion.

Des statistiques qui démontrent, du moins en apparence, un grand attachement des canadiens pour leur travail quotidien. « La plupart des personnes estiment que le travail est gratifiant, car il donne un sens à leur vie », commente Dianne Hunnam-Jones, présidente du secteur canadien d’Accountemps.

« Un jour ou l’autre, tout le monde a rêvé de ce qu’il ferait s’il devenait riche du jour au lendemain. Pour ceux qui décident de continuer à travailler, cette richesse inattendue peut leur permettre d’explorer d’autres perspectives, comme le bénévolat, le travail à temps partiel ou même la mise sur pied de leur propre entreprise », précise Mme Hunnam-Jones.

Et vous, quelle serait votre réaction? Seriez-vous prêt à renoncer à votre travail du jour au lendemain? Faites-nous connaître votre opinion via la page Facebook de Conseiller.ca!

La rédaction vous recommande :

Et l’assurance vie la plus chère au monde vaut… Insolite : un milliardaire efface les dettes d’une ville! La méthode de Warren Buffet décryptée

La rédaction