kantver / 123RF

La firme québécoise de services-conseils CGI élargit sa gamme de services en se lançant dans le secteur des services financiers, via l’acquisition d’une société française.

CGI met la main sur Harwell Management, un cabinet français de conseil en management, spécialisé dans les services financiers sur son marché domestique.

Le cabinet créé en 2009, qui compte 150 collaborateurs, intègre directement la filiale CGI Business Consulting en France.

CGI entend ainsi élargir son offre de services-conseils aux métiers des services financiers, en se plaçant comme fournisseur auprès des banques de détail, des services bancaires aux entreprises et aux banques d’investissement, des marchés de capitaux, des assurances et d’autres services financiers spécialisés tels que le crédit-bail, le financement personnel et l’affacturage.

La transaction est motivée par le constat de la firme que « la demande en matière de conseil en management ne cesse de croître à l’échelle mondiale », L’entreprise québécoise entend donc ajouter de nouveaux segments à son offre de services.

« Travailler ensemble avec Harwell Management nous permet d’offrir un plus large éventail de services afin de soutenir nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur des services financiers, explique Laurent Gerin, le président pour l’ouest et le sud de l’Europe chez CGI. La fusion agit comme un catalyseur pour notre stratégie de croissance interne au profit des parties prenantes de CGI. »

CGI compte 84 000 conseillers et professionnels dans le monde entier. La firme montréalaise offre une large gamme en matière de services-conseils stratégiques en technologies de l’information et en management, en intégration de systèmes, en services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires en mode délégué, et en solutions de propriété intellectuelle. CGI a engrangé 12,1 milliards de dollars de revenus en 2021.