Cinq groupes de cryptomonnaies visés par un avertissement

Par La Presse Canadienne | 22 mai 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a lancé un avertissement contre cinq groupes qui font la promotion d’investissements dans les cryptomonnaies sans avoir les enregistrements provinciaux nécessaires.

Dans son avis à la population, la CVMO a indiqué que les groupes Bitserial, Hypercube, CabinCoin et BaapPay n’avaient pas fourni de prospectus d’émission, tel que requis, ou obtenu une exemption à ce sujet.

Ni ces quatre groupes ni une cinquième entité appelée BTCReal ne sont enregistrés pour solliciter des investissements ou donner des conseils sur l’investissement dans les valeurs mobilières, ou dans l’achat ou les ventes de valeurs mobilières.

L’autorité réglementaire provinciale demande aux personnes qui ont fait affaire avec ces entreprises de la contacter au 1-877-785-1555 ou à inquiries@osc.gov.on.ca.

PLAINTES RÉCURRENTES

La CVMO a indiqué le 6 avril qu’elle recueillait de l’information au sujet de plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies après avoir reçu un certain nombre de plaintes à ce sujet.

Elle a aussi émis un avertissement le 17 avril contre BitConnect, faisant valoir que cette entreprise n’était pas enregistrée auprès de la province pour solliciter des investissements ou donner des conseils sur l’achat ou la vente de valeurs mobilières.

La rédaction vous recommande :

La Presse Canadienne