Conseiller en nomination

Par La rédaction | 1 mai 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture
Plusieurs pouces vers le haut.
Photo : racorn / 123RF

Le magazine Conseiller, sa publication sœur Advisor et le magazine Avantages ont recueilli quatre nominations en vue de la première édition du gala des Prix du magazine canadien : B2B, qui se tiendra le 29 mai à Toronto.

Voici la liste des nominations obtenues par ces magazines, par catégorie :

MEILLEURE CHRONIQUE OU RUBRIQUE RÉGULIÈRE

La directrice principale de contenu du magazine Conseiller, Christine Bouthillier, a été nommée pour sa chronique « Sous la loupe » où elle met en lumière des sujets d’actualité touchant l’industrie.

Le dernier texte de cette série, Ce que femme veut, paru dans l’édition de mars 2019 du magazine, traite de la place occupée par les femmes dans le monde de la finance.

Partant des statistiques encourageantes des dernières années, où l’on voit que le nombre de femmes dans les conseils d’administration est en hausse, Christine Bouthillier souligne que la situation n’est pas la même dans tous les secteurs de l’industrie. Elle rappelle également que certaines des initiatives de la gent féminine ne sont pas comprises et qu’elle vit une autre réalité que celle de ses vis-à-vis masculins, qui sont en majorité dans le milieu.

Elle aborde finalement les raisons de cette non-parité et suggère d’aborder le problème d’un autre angle pour tenter d’inverser la situation.

MEILLEUR ARTICLE DE FOND : PROFESSIONNEL

Pierre-Luc Trudel, également journaliste pour Conseiller et Avantages, a été mis en nomination pour son article Une pilule difficile à avaler, paru dans le magazine Avantages.

Il y aborde le problème de l’arrivée sur le marché de nouveaux médicaments biologiques extrêmement coûteux qui, s’ils sauvent des patients souffrant de maladies graves, font douter les promoteurs de régimes d’assurance collective quant à la viabilité à long terme de leur régime.

Il souligne le fait que les médicaments les plus onéreux accaparent désormais 30 % des coûts des régimes privés d’assurance médicaments alors qu’ils ne constituent qu’environ 1 % des réclamations.

Son article étoffé de commentaires d’experts et d’une analyse fine de la situation tente de répondre à la question : comment gérer l’effet des grands réclamants?

MEILLEUR ARTICLE OU SÉRIE D’ARTICLES DE CONSEILS PRATIQUES

Michelle Schriver a été nommée pour son article Help your client prepare to write a will, paru dans Advisor’s Edge.

Elle y donne des conseils pour que les clients accomplissent cette tâche qu’ils préfèrent éviter. La journaliste explique que trop de personnes ayant accumulé de grandes richesses ne font pas de testament, ce qui a des conséquences pour leur famille.

Dans la deuxième partie de son article, Michelle Schriver partage l’expérience d’un conseiller principal en investissement de BMO Nesbitt Burns, qui raconte comment lui-même aborde ce sujet avec ses clients.

Dans la même catégorie, Hélène Roulot-Ganzmann a été mise en nomination pour son article Assurer un client après la maladie, paru dans Conseiller.

La journaliste y traite de la difficulté de réassurer un client après une maladie grave et explique que, même si son dossier a plus de chances d’être refusé, certaines solutions subsistent. Grâce aux commentaires de plusieurs intervenants du milieu, Hélène Roulot-Ganzmann met en évidence les points auxquels faire attention pour s’assurer de ne pas brûler son client aux yeux des assureurs.

La rédaction