Peter Quartararo, de Glen Cove, dans l’État de New York, a été arrêté le 31 août pour avoir volé plus de 80 000 $ à des victimes qui pensaient qu’elles investissaient dans des actions d’Airbnb, DoorDash et Petco, rapporte Think Advisor.

C’est la deuxième fois cette année que Peter Quartararo est mis en arrestation. Il avait été interpellé en avril dernier avec un partenaire commercial pour avoir volé 436 000 $ à quatre investisseurs. Il était pourtant sous le coup d’une interdiction d’exercer en tant que courtier par la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) depuis mars 2013.

OBJETS DE LUXE ET VOYAGE

À chaque occasion, il a été inculpé entre autres de vol qualifié, ce qui peut lui valoir de cinq à dix ans de prison. Son complice, Paul Casella d’East Meadow, fait face aux mêmes accusations.

Dans les deux cas, il a utilisé le même stratagème pour tromper ses victimes. Il a approché des locataires du complexe qu’il habitait, prétendant être investisseur et conseiller. Il a alors affirmé détenir des actions des trois entreprises en question avant leur introduction en bourse et offrait de les leur vendre.

L’enquête a démontré que le prétendu investisseur n’avait jamais acheté d’actions au nom des victimes.

Selon la procureure au dossier, Joyce A. Smith, les accusés auraient dépensé les fonds obtenus frauduleusement en articles de luxe, comme un SUV Mercedes-Benz 2020, et en voyage. Quartararo a également versé un acompte sur une Maserati.