Déjà 1 M$ pour l’impak Coin

Par La rédaction | 8 septembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture

Deux semaines après l’ouverture de la campagne de sociofinancement, la cryptomonnaie canadienne a déjà atteint le million de dollars. La prévente se termine le 20 septembre prochain.

Impak Finance, la fintech montréalaise qui se consacre à la croissance de l’économie d’impact, a annoncé sur son blogue avoir vendu pour plus de 1 000 000 $ de sa cryptomonnaie, l’impak Coin (MPK), suivant l’ouverture de sa prévente il y a une quinzaine de jours.

« Nous sommes impressionnés par cette forte demande pour les impak Coin de la part d’individus de partout à travers le monde [soutenant] le projet d’impak Finance. C’est un départ fulgurant pour ce mouvement de transformation sociale, écrit Paul Allard, chef d’orchestre et cofondateur d’impak Finance. Cette mobilisation démontre que des citoyens de partout adoptent des technologies qui réinventent la façon dont ils utilisent leur argent quotidiennement comme catalyseur de changement social et environnemental. »

À ce jour, plus de 1 750 personnes détiennent des MPK, en provenance de cinquante pays et ont investi en moyenne la somme de 600 $.

Première cryptomonnaie légale en Amérique

Selon les émetteurs, l’impak Coin est l’une des rares cryptomonnaies au monde à se conformer aux régulations nationales – autorisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) – et assurant transparence et intégrité aux participants de sa prévente publique. Ils affirment également que ce nouveau modèle sera une référence pour les autorités compétentes du monde entier pour protéger les investisseurs, tout en permettant aux petites et moyennes entreprises de collecter des fonds grâce aux derniers développements en technologie financière.

Selon eux, l’impak Coin combine les avantages et les fonctionnalités des devises complémentaires, des programmes de reconnaissance et des nouvelles cryptomonnaies.

Rappelons qu’impak Finance est une entreprise de technologie financière se consacrant entièrement au développement de l’économie d’impact et qui a réussi à amasser plus de 1,5 million de dollars en 2016 auprès d’investisseurs stratégiques et lors d’une campagne record de financement participatif.

Impak Finance propose de changer radicalement la manière dont les citoyens et les organisations collaborent en construisant un écosystème économique appelé impak.eco, qui relie les investisseurs, les entreprises et les citoyens partageant les mêmes valeurs sociales et environnementales. Un des objectifs d’impak Finance est de créer une nouvelle banque à charte canadienne 100 % numérique.

La rédaction vous recommande :

La rédaction