Des profits à la Sun Life

Par Ronald McKenzie | 9 novembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

L’action de la Financière Sun Life a bondi de près de 4 % jeudi à Toronto. Les investisseurs ont bien accueilli le retour à la rentabilité de l’assureur torontois au 3e trimestre.

En effet, la Sun Life a affiché un bénéfice net de 383 millions de dollars, comparativement à une perte de 621 millions l’an dernier.

Les principales divisions du numéro trois de l’assurance au pays ont contribué à sa relance. Au pays, FSL Canada a vu ses souscriptions augmenter de 32 %. Les ventes de produits de gestion de patrimoine ont continué de progresser. Ainsi, les souscriptions de parts de fonds communs ont enregistré une hausse de 11 %. Celles qui sont offertes par le réseau de distribution exclusif Placements mondiaux Sun Life (PMSL) ont presque triplé.

Au sud de la frontière, les souscriptions enregistrées par la division de l’assurance collective ont augmenté de 56 %. Tous les secteurs d’activité ont affiché une croissance, et les ventes au chapitre des garanties facultatives ont grimpé de 167 %.

En Asie, la division FSL Philippines a enregistré des souscriptions record de produits d’assurance. En Indonésie, les ventes ont plus que doublé, et les souscriptions du Fonds de prévoyance obligatoire de la Sun Life Hong Kong ont continué d’afficher une solide croissance, en hausse de 81 %.

« Nos résultats financiers pour le 3e trimestre reflètent la mise en œuvre continue de notre stratégie de croissance, soutenue par les mesures prises par la direction en vue d’améliorer la rentabilité sous-jacente de nos activités », a commenté la Sun Life.

Le conseil d’administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,36 $ par action ordinaire, maintenant ainsi les dividendes trimestriels à leur niveau actuel.

Ronald McKenzie