Des vacances illimitées pour les adjointes de Diversico

Par La rédaction | 7 Décembre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture

Diversico a l’intention de permettre à « la plupart » de ses adjointes de travailler et de partir en vacances sur un mode flexible, annonce Daniel Guillemette.

Dans un texte publié en fin de semaine sur son compte LinkedIn, le président du cabinet de services financiers et développeur d’iGeny souligne que la firme qu’il dirige s’est donné pour mission de « révolutionner » l’industrie des services financiers.

« Nous avons débuté lentement, mais depuis quelques années tout se passe à vitesse grand V, en particulier depuis la mise en service de la bibliothèque virtuelle iGeny Form et du Système-Expert iGeny Pro, dont nous sommes les concepteurs, et de l’entreprise de numérisation mobile ScanSquad, dont nous sommes les cofondateurs », rappelle-t-il.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL HYBRIDE

Et aujourd’hui, il entend améliorer les conditions de travail des personnes qui évoluent dans le secteur, en particulier des adjointes employées par sa firme. Comment? Tout simplement en leur permettant d’« avoir accès à un environnement de travail hybride qui leur procure l’entière liberté de travailler à partir de leur domicile ou du bureau, selon leur humeur du matin ».

« En nous inspirant des études scientifiques qui ont démontré ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’on décide de travailler à partir de son domicile, nous avons mis en place un programme [d’aménagement de l’environnement de travail] pour éviter que leur bureau à domicile ne devienne un obstacle à leur épanouissement », explique le patron de Diversico.

Ce dernier précise avoir ensuite lancé un autre programme, intitulé « En route vers la GCasa », qui permet aux adjointes de la société d’effectuer chaque année un stage de travail d’une semaine « dans un endroit exotique, en groupes de quatre à six ». Le but de cette expérience est de « développer leur créativité, de briser le potentiel sentiment d’isolement de celles qui travaillent à domicile et de favoriser le travail collaboratif », indique-t-il.

« MODÈLE UNIQUE »

« Si le travail se planifie en équipe, pourquoi ne pas faire de même en ce qui concerne les vacances? », ajoute le dirigeant, qui a décidé d’« aller encore plus loin » en introduisant la notion de « vacances illimitées » dans les offres d’emploi de Diversico.

« Nos adjointes ont désormais toute la flexibilité de prendre leurs vacances à tout moment dans l’année, dans la mesure où leurs collègues de travail acceptent leurs demandes de congé à l’unanimité », se félicite-t-il, ajoutant qu’« un patron, c’est nécessaire quand il faut diriger du personnel non intéressé ou peu performant ».

« Notre modèle collaboratif unique sans lien hiérarchique, développé sur la base des valeurs de respect et d’ouverture, vient de franchir une nouvelle étape de son évolution et nous en sommes très fiers », conclut Daniel Guillemette.

La rédaction vous recommande :

La rédaction