Qui sont les 10 meilleurs employeurs au pays?

Par La rédaction | 6 août 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Un podium avec trois projecteurs braqués dessus.
Ruslan Romanchik / 123RF

Le Mouvement Desjardins figure dans le Top 10 des 25 meilleurs employeurs au Canada, dévoilé mardi par le site Indeed, rapporte QMI.

Le groupe financier coopératif québécois arrive en 9e position de ce palmarès national, précédé de trois des principaux établissements bancaires au pays : la Banque Toronto-Dominion (3e place), CIBC (6e place) et la Banque Royale (8e place).

Dans le secteur de la finance, le cabinet d’audit et de conseil Deloitte fait également partie du Top 25 (12e place), de même que la Banque Nationale du Canada (14e place), la Banque de Montréal (16e place), American Express (20e place), la Financière Sun Life (23e place), le cabinet KPMG (24e place) et la compagnie américaine Capital One (25e place).

« LA RÉPUTATION D’UN EMPLOYEUR EST IMPORTANTE »

Au Québec, le Top 10 d’Indeed comprend, outre Desjardins, qui se classe cette fois en 3e position des meilleurs employeurs de la province, la Banque Nationale (5e place) et le Groupe financier BMO (6e place).

Dans un communiqué, Indeed indique que son classement est basé sur l’expérience globale et l’ambiance de travail décrites par les employés et qu’il repose sur des millions d’évaluations et avis publiés entre juin 2017 et juin 2019 sur son site web.

« Que nous soyons à la recherche d’un emploi ou que nous soyons un employeur cherchant à se renseigner sur un compétiteur, nous avons tous déjà fait des recherches en ligne pour connaître l’avis des employés d’une entreprise en particulier. Lors d’un récent sondage, 92 % des chercheurs d’emploi ont affirmé que les renseignements sur la réputation d’un employeur étaient importants dans la prise en compte d’un nouvel emploi », précise dans le communiqué Jodi Kasten, directrice générale d’Indeed Canada.

Un quart des des membres de Desjardins sont inscrits à Equifax

Dans un communiqué diffusé vendredi, le Mouvement annonce que 685 000 membres sont désormais inscrits au service d’Equifax, ce qui représente près de 25,4 % des clients concernés par le récent vol de données personnelles. La coopérative financière en profite pour rappeler que ses membres sont également protégés par la Protection membres Desjardins en matière de vol d’identité, et ce, sans avoir à s’y inscrire.

Ce dispositif comprend trois volets : • Protection : les actifs détenus et les transactions financières effectuées chez Desjardins sont entièrement protégés en cas d’opérations non autorisées.

• Accompagnement : en cas de vol d’identité, le Mouvement assure « une prise en charge personnalisée » et « accompagne ses membres à chacune des étapes pour restaurer leur identité ».

• Remboursement : dans le cadre de la restauration d’identité, les membres ont droit à un remboursement pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars pour des coûts engagés, tels que les frais de notaire et d’avocat, les pertes de salaire ou autres dépenses.

La rédaction