Desjardins lance sa « caisse mobile »

Par La rédaction | 21 juin 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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De gauche à droite : Sylvain Trottier, directeur principal, Canaux complémentaires, et Martin Brunelle, chef, Stratégie et Innovation chez Desjardins. (Photo : Claude Côté, Desjardins)

Desjardins lance « un concept expérimental de caisse mobile » destiné à diversifier l’accès du grand public aux services financiers, a annoncé hier le mouvement dans un communiqué.

Entièrement conçu et assemblé au Québec à l’intérieur d’un véhicule Novabus électrique (vidéo), ce centre de services vise à offrir à ses membres et clients « une expérience différente et une option supplémentaire quant à leur façon de transiger avec leur institution financière ».

On y trouvera un guichet automatique ainsi qu’un espace conseil où des conseillers pourront répondre aux questions ou expliquer, en toute confidentialité, les produits et services offerts.

« ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ »

Selon Desjardins, cette « caisse mobile » offrira « un accompagnement transactionnel personnalisé et complet en fonction des besoins spécifiques des clientèles qu’elle ira rencontrer », le tout « dans un environnement convivial, à la fine pointe de la technologie et accessible aux personnes à mobilité réduite ».

« Nous continuons de nous rapprocher de nos membres en expérimentant de nouveaux moyens pour les rejoindre, se félicite Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement. Le comportement des consommateurs évolue rapidement et il importe de s’y adapter, poursuit-il. Ce projet pilote nous permettra de valider un maximum d’usages possibles et de voir comment nos membres et nos caisses peuvent bénéficier de cette innovation technologique. »

La première caisse mobile restera à l’essai jusqu’à la fin de l’année dans plusieurs régions du Québec. Elle sera utilisée dans divers contextes, notamment pour des activités de développement des affaires ou pour permettre la continuité de services dans le cas d’un sinistre.

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