Desjardins parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

Par Ronald McKenzie | 22 octobre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Pour une troisième année d’affilée, le Mouvement Desjardins se classe dans le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette reconnaissance, très prisée des entreprises, en est à sa 15e édition.

L’honneur qui rejaillit sur Desjardins est d’autant plus important que le groupe coopératif est la seule institution financière québécoise à figurer au classement cette année.

C’est la firme Mediacorp Canada qui dresse ce palmarès annuel. L’évaluation des candidats se fonde sur huit secteurs clés, dont les lieux de travail, la communication avec les employés, les avantages en matière de santé et d’équilibre travail-famille, et la rémunération.

Mediacorp ne déclare pas un vainqueur, un meilleur deuxième, etc. En revanche, elle attribue des notes à chaque compagnie qui a réussi à figurer dans sa liste. Ainsi, Desjardins s’est distingué pour sa politique de formation et de perfectionnement du personnel, la souplesse et la générosité de son programme de soutien parental, la mise en place d’un système de covoiturage et d’accommodement de ses employés cyclistes, son engagement au sein de la communauté et l’étendue de son régime de retraite.

De manière générale, peu d’entreprises de services financiers font partie des « 100 meilleurs employeurs au Canada » en 2014. Outre Desjardins, on retrouve la Banque CIBC, la Banque TD, la Banque Royale et Financière Manuvie.

Ronald McKenzie