Desjardins parmi les 20 marques les plus influentes au Canada

Par La rédaction | 27 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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La marque Desjardins figure à la 13e place du classement canadien Top 100 (en anglais) de Brand Finance pour l’année 2016, selon un communiqué publié lundi par la firme britannique.

Il s’agit d’un gain de huit places par rapport à l’an dernier, quand l’institution financière était arrivée en 22e position parmi les cent marques les plus importantes au pays.

« Cette progression s’appuie sur une hausse de valeur de la marque de 21 %, soit 2 804 M$ US, contre 2 325 M$ en 2015, se félicite Richard Lacasse, porte-parole du Mouvement. Le classement 2016 confirme la notoriété de Desjardins et la santé financière du Mouvement, déjà reconnu comme l’institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord, selon Bloomberg. »

TROISIÈME POSITION AU QUÉBEC

En 2013, lorsque Desjardins avait fait son entrée au palmarès Most valuable Canadian brands, elle occupait la 35e place sur 50, avec une valeur de 1 502 M$ US.

Sept marques de propriété québécoise affichaient alors de meilleurs résultats : Bell, Bombardier, Canadien National (CN), Banque Nationale du Canada, Saputo, CGI et Québecor. Dans le palmarès 2016, Desjardins n’est plus devancée que par deux marques québécoises, soit CN (12e rang) et Bell (3e rang).

Les cinq premières places du classement demeurent toutefois inchangées. Elles sont occupées, dans l’ordre, par la Banque royale du Canada, la Banque TD, Bell, la Banque Scotia et la Banque de Montréal.

Les autres établissements financiers figurant dans le palmarès sont : la CIBC (7e position); Brookfield Asset Management (11e); la Banque Nationale (22e); Onex (50e) ; CI Financial (70e) ; TMX (90e) ; la Banque Laurentienne (93e) ; la Canadian Western Bank (95e); Home Trust (97e).

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