Desjardins récompensé pour son relevé d’épargne-retraite collective

21 janvier 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Le relevé d’épargne-retraite collective de Desjardins Sécurité financière occupe la première position au classement effectué au Canada par DALBAR dans le cadre de son rapport sur les tendances et les meilleures pratiques des régimes de retraite à cotisation déterminée.

Avec l’éducation au cœur de ses valeurs fondamentales, Desjardins Sécurité financière (DSF) a complètement revu, en 2010, ses relevés d’épargne-retraite collective afin d’en faciliter la compréhension. Grâce à des illustrations de rendements plus lisibles, à un langage simplifié et à une définition précise des objectifs de placements, les Canadiens y voient plus clair dans leur stratégie d’épargne-retraite.

Cette initiative fait par ailleurs partie du programme Votre parcours à votre façon qui vise à amener les participants à s’engager activement dans la gestion de leur épargne-retraite collective et de leurs placements et à poser des gestes concrets pour épargner et mieux préparer leur retraite.

« Il est essentiel que les Canadiens trouvent un intérêt dans la préparation de leur retraite et nous devons les y aider. Nous avons donc conduit plusieurs études pour mieux comprendre quels étaient les besoins des participants aux régimes de retraite et pour mieux cibler les irritants qu’ils rencontraient et nous avons voulu y remédier », indique Maryse Gagnon, Directrice, Commercialisation, Épargne-retraite collective chez Desjardins Sécurité financière.

Le nouveau relevé de DSF lancé en 2010 représente véritablement la nouvelle vague en matière d’outils de planification de la retraite, alliant de façon attrayante et efficace ses fonctions éducative et incitative. De nouveaux produits et services destinés à améliorer l’expérience des participants à ses régimes sont déjà sur la table à dessin.

DALBAR Inc. se spécialise dans la mesure de performance d’institutions financières et de professionnels en matière de satisfaction de la clientèle, de qualité de service et d’efficacité communicationnelle.