Desjardins s’apprêterait à faire une importante transaction

Par La rédaction | 18 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Six ans après son acquisition, Desjardins aurait décidé de mettre en vente Western Financial Group (WFG), un courtier d’assurance de l’Ouest canadien, rapporte Reuters.

Citant des « sources proches de la vente », l’agence de presse précise que l’actif du groupe, qui comprend une maison de courtage et une compagnie d’assurance vie, vaudrait environ 500 millions de dollars.

WFG était coté en Bourse depuis 15 ans, selon Reuters. Le mouvement coopératif l’a acquis pour 443 M$ en 2011.

DESJARDINS REFUSE DE COMMENTER

« Il y a en effet une rumeur qui circule au sujet de la vente des activités de Western, mais nous ne la commenterons pas », a indiqué à TVA Valérie Lamarre, conseillère principale aux relations publiques pour Desjardins.

Cette dernière a par ailleurs rappelé que le Mouvement venait de vendre la Western Compagnie d’Assurances, une filiale de WFG spécialisée dans l’assurance des animaux de compagnie, à Economical Mutual Insurance.

Desjardins a par ailleurs relancé Bank West sous le nom Banque Zag (Zag Bank) en 2014 en la transformant en une « banque directe, spécialisée dans l’offre de produits financiers en ligne et sur appareils mobiles », note TVA.

« Mais les autres activités de Western suivent leur cours », ajoute Mme Lamarre.

TROIS ACHETEURS POTENTIELS

Si l’on en croit Reuters, Intact Corporation financière, le principal assureur canadien, Aviva (Royaume-Uni) et Travelers Cos (États-Unis) seraient sur les rangs pour reprendre WFG. Ces trois compagnies se sont toutefois refusées à tout commentaire.

Toujours d’après l’agence de presse, Desjardins souhaiterait signer un accord « au cours des prochains mois ».

La rédaction vous recommande :

La rédaction