Desjardins Sécurité financière complète l’intégration de MGI

Par Ronald McKenzie | 7 Décembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

La bannière Financière MGI n’existe plus. Elle vient de prendre officiellement le nom de Desjardins Sécurité financière Investissements inc. Cette unité d’affaires, rappelons-le, est une filiale de Desjardins Sécurité financière (DSF).

« Ce changement d’appellation constitue la dernière étape du processus d’acquisition amorcé l’an dernier entre Jovian Capital Corporation et Desjardins Sécurité financière », a indiqué DSF.

Achetée en août 2011 au coût de 27 millions de dollars, la Financière MGI se spécialise dans le courtage de fonds communs. Elle exploite un réseau de succursales et de bureaux associés qui s’étend de la Colombie-Britannique aux Maritimes.

DSF a mis la main sur cette entreprise dans le cadre de la stratégie de croissance pancanadienne du Mouvement Desjardins.

Outre MGI, Jovian Capital possède plusieurs autres divisions, dont certaines ont été vendues récemment. C’est le cas des FNB Horizons BetaPro qui ont été cédés à la firme coréenne Mirae Asset Global Investments en juillet 2011.

Ronald McKenzie