Desjardins s’installerait dans la tour du Stade olympique

Par La rédaction | 7 octobre 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Quand Montréal rime avec chômage

Le Mouvement a l’intention de regrouper dans la tour du Stade olympique « entre 1 300 et 1 800 » de ses employés qui étaient jusqu’alors éparpillés dans la métropole, a annoncé hier Radio-Canada.

D’après les informations recueillies par le diffuseur public, le déménagement pourrait se faire d’ici 2018 et l’institution financière occuperait les six étages de ce qu’on appelait autrefois le mât du stade.

Desjardins aurait signé avec la Régie des installations olympiques (RIO) une entente pour y créer « un immense centre administratif ». D’une durée de 15 ans, celle-ci serait d’une valeur de 37 millions de dollars, renouvelable pour une autre période de 15 ans.

DÉBUT PROCHAIN DES TRAVAUX

Par ailleurs, c’est la coopérative qui devra assumer « une grande partie des coûts d’aménagement », puisque pour l’instant les étages sont vides et que « tout le travail de construction des bureaux reste à faire ».

Toujours selon Radio-Canada, la RIO devrait prochainement lancer les travaux destinés à accueillir les employés et « l’installation de toilettes, de tapis et autres équipements de base se fera d’ici 2017 ».

Desjardins sera ensuite responsable de l’installation du matériel pour faire fonctionner le centre, précise la chaîne publique.

DES AVANTAGES POUR LA SÉCURITÉ

Si l’information est confirmée, ce déménagement représentera une bouffée d’air frais pour la RIO, souligne Radio-Canada, qui précise qu’il est aussi une bonne affaire pour le Mouvement.

En effet, « la majorité des employés regroupés travaillent déjà dans l’est de la métropole » et le stade « offrirait des avantages indéniables au niveau de la sécurité, comme un approvisionnement autonome d’énergie, une donnée importante pour la stabilité des installations informatiques ».

Les directions de la Régie et de l’institution financière ont toutes deux refusé de commenter cette nouvelle.
La rédaction vous recommande :

Desjardins occupera un nouvel édifice à Montréal

La rédaction