Photo : bas121 / 123RF

Nymbus Capital et Gestion de portefeuille Landry ont annoncé le regroupement de leurs activités sous la codirection de Marc Rivet et de Gabriel Cefaloni. Ce dernier assumera également le rôle de chef des placements.

L’équipe de Jean-Luc Landry et Jean Turmel font partie du nouveau groupe d’actionnariat et siègeront sur le conseil d’administration de la société fusionnée.

« Cette transaction est l’aboutissement de plusieurs mois de travail entre toutes les parties prenantes depuis le début de la pandémie. Nous sommes confiants du potentiel des entreprises combinées et de l’équipe réunie sous un seul chapeau », a déclaré Marc Rivet, co-PDG de la nouvelle entité.

La firme fusionnée évoluera pour l’instant sous le nom de Nymbus. Elle sera composée de 14 employés et sera logée sur l’avenue McGill College, où se trouvait déjà Gestion de portefeuille Landry, a confirmé Charles Lemay, vice-président, Développement des affaires et directeur financier, à Finance et Investissement.

« Nous sommes très contents d’être parvenus à conclure cette entente malgré la pandémie », explique-t-il, évoquant les nombreuses synergies qui devraient en découler.

« Landry est plus active avec les actions mondiales alors que Nymbus est spécialisée en revenu fixe, et nous faisons tous les deux de l’alternatif, alors ensemble, nous allons avoir une belle offre de produits pour nos clients », illustre Charles Lemay.

La clientèle des deux firmes …

Lire la suite via Finance et investissement