Une fintech appuyée par deux institutions financières

5 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : Daniil Peshkov / 123RF

L’application d’épargne automatique Mylo bénéficie d’un investissement de 10 millions de dollars, avec le soutien de la Banque nationale et Desjardins Capital.

La fintech montréalaise porte ainsi son financement total à 14 millions de dollars. La ronde d’investissement a été menée par NA Capital de risque, un groupe spécialisé en capital de risque corporatif de la Banque Nationale, et complétée par Desjardins Capital, Ferst Capital Partners et Tactico. Les capitaux proviennent principalement de la Banque Nationale et de Desjardins Capital.

UN DEMI-MILLION D’UTILISATEURS

L’application gratuite Mylo propose à ses utilisateurs d’arrondir leurs achats en épargnant la différence. L’entreprise se rémunère sur les commissions des produits proposés au client pour investir son épargne.

Mylo revendique un demi-million d’utilisateurs sur son application lancée en 2017. La même année, l’entreprise avait acquis la firme de gestion de portefeuille Tactex, qui avait 110 millions de dollars sous gestion à l’époque. Ce montant s’élève aujourd’hui à 140 millions de dollars.

Les utilisateurs peuvent aussi souscrire un abonnement payant de 3 $ par mois à Mylo Avantage. Ce service permet d’accéder à des comptes d’épargne enregistrés, des options d’investissement socialement responsable (ISR), la possibilité d’effectuer des retraits dès le lendemain, ainsi que des remises en argent de services tels que Netflix et Foodora. « Depuis le lancement de Mylo Avantage, neuf nouveaux utilisateurs sur 10 ont ouvert un compte CELI », affirme Phil Barrar, le PDG de Mylo.

Le financement obtenu doit permettre à Mylo de soutenir sa croissance au Canada, et de s’étendre à l’international. L’entreprise québécoise prévoit d’effectuer des embauches massives.

« Cet investissement provenant de partenaires stratégiques de premier plan nous permet d’amorcer la phase suivante de notre mission », avance Phil Barrar.

La fintech prévoit avancer sur de nouvelles innovations. « Notre équipe s’emploie présentement à créer de nouveaux produits novateurs pour aider les Canadiens à surmonter les obstacles financiers qui les empêchent de réaliser leurs objectifs », pointe M. Barrar.