Catherine Laflamme
Photo : courtoisie

La gestionnaire de portefeuille et conseillère en placement Catherine Laflamme est à nouveau la seule femme québécoise parmi les 37 finalistes du Prix du leader de moins de 40 ans de l’Association canadienne du commerce en valeurs mobilières (ACCVM).

Cette gestionnaire de portefeuille et conseillère en placement à Gestion de patrimoine TD se hisse pour la deuxième année consécutive en finale, après avoir déjà été désignée l’an passé.

Âgée de 35 ans, elle a été reconnue par le jury pour ses réalisations professionnelles, son professionnalisme, son audace ainsi que sa loyauté, souligne l’ACCVM.

Catherine Laflamme travaille en finances depuis 14 ans, dont 10 ans comme planificatrice financière. Elle est entrée à TD Conseils de placements privés en 2011, où elle pratique à Québec. Elle détient un B.A.A. (baccalauréat en administration des affaires) en finance de marchés de HEC Montréal. Courtière en valeurs mobilières, elle a aussi le prestigieux titre de Fellow.

La conseillère s’implique dans des causes telles que la place des femmes en finances, ainsi qu’auprès d’Opération Enfant Soleil.

« En tant que gestionnaire de portefeuille, je me dois de faire preuve d’une grande rigueur et d’une écoute active des besoins de mes clients, et ce, afin de satisfaire leurs attentes et de réaliser les meilleures transactions pour eux. Je suis une fille d’action qui sait faire preuve d’une grande empathie, et ces qualités sont mes meilleures armes pour obtenir du succès dans mon emploi », indique la finaliste.

UN AUTRE QUÉBÉCOIS PARMI LES FINALISTES

Rikki Kadri
Photo : Courtoisie

Un autre Québécois s’est taillé une place parmi les finalistes, il s’agit de Rikki Kadri, gestionnaire de portefeuille à Gestion de patrimoine TD. Détenteur d’un baccalauréat en commerce, M. Rikki s’implique depuis plusieurs années dans des activités philanthropiques.

Parmi les 37 finalistes du Prix du leader de moins de 40 ans, le jury de l’ACCVM a nommé pas moins de six conseillers de la Financière Banque Nationale, qui est l’institution financière la plus représentée cette année.

Le Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM salue « la nouvelle génération de jeunes professionnels hautement motivés et talentueux, dont le dynamisme, le dévouement, les qualités et les réalisations personnelles et professionnelles ont rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières et des services financiers. »