Dans le but de développer vos relations commerciales, faire du réseautage et acquérir de nouveaux clients, que diriez-vous d’exposer dans un salon virtuel?

C’est ce que propose la nouvelle plate-forme Planet of Finance 3D qui sera lancée en avril, rapporte le magazine suisse Bilan.

La plate-forme, qui a vu le jour à Monaco, ressemble à un jeu vidéo. Elle permet aux clients de déambuler, par l’entremise d’un avatar, entre des kiosques 3D de différentes sociétés de gestion de patrimoine ou de banques. Ceux-ci ont tout le loisir de s’arrêter auprès d’un conseiller et d’échanger une carte d’affaires. Les conseillers, quant à eux, peuvent louer ou visiter des kiosques. Gratuit, l’outil fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce nouvel espace de rencontre numérique a déjà attiré plusieurs grands noms de la finance en Europe, dont Lombard Odier, Bordier & Cie et CFM Indosuez Wealth Management, notamment.

MOINS COÛTEUX

La plateforme peut aider les gestionnaires de patrimoine à réduire leurs coûts d’acquisition de clients et à éliminer les barrières géographiques, plaide son fondateur Olivier Collombin. « Notre plateforme est une nouvelle étape dans notre mission de démocratiser la gestion de patrimoine », explique-t-il à Bilan.

Le salon virtuel est gratuit pour les visiteurs et beaucoup moins coûteux pour les exposants qu’un kiosque physique. « Son aspect ludique va aussi aider à attirer des clients plus jeunes et plus branchés, commente Antonio Mira, directeur financier à Notz Stucki. Cette solution va également nous permettre de créer des relations et de partager des solutions avec d’autres professionnels de la finance ».

Créée en 2009, Planet of Finance représente aujourd’hui la plus grande communauté internationale vouée à la finance, avec près de 45 000 spécialistes réunis dans son giron.

La rédaction vous recommande :