Diversico offre de doubler votre actif sous gestion

Par La rédaction | 17 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
4 minutes de lecture

Après avoir acquis l’an dernier 10 nouveaux blocs d’affaires, qui se sont ajoutés aux 26 qu’il possédait déjà, Diversico lance un « programme exceptionnel » destiné à lui amener de nouveaux talents, annonce le cabinet.

Intitulée Doublez vos actifs, cette opération permettra à une poignée de conseillers triés sur le volet de multiplier par deux leur actif sous gestion. Ainsi, si l’un d’eux gère un actif de cinq millions de dollars, la firme lui offrira de devenir son partenaire et portera son actif total à 10 M$ en lui attribuant des clients qui lui appartiennent.

« Les choses se feront de manière instantanée, explique le président de Diversico, Daniel Guillemette. Lorsqu’un conseiller sera sélectionné, il se verra attribuer immédiatement un certain nombre de nos clients disposant d’un actif équivalent à celui détenu par sa propre clientèle. En outre, ceux-ci seront pris dans sa région immédiate afin de limiter ses déplacements. »

PLUSIEURS CONDITIONS REQUISES

Pour être admissibles à ce programme, les candidats intéressés doivent avoir plus de trois ans d’expérience, disposer déjà d’actifs sous gestion compris entre trois et 10 millions de dollars, n’avoir aucun passé disciplinaire et ne pas faire l’objet de poursuites et « être à l’aise avec les nouvelles technologies ».

« Considérant les pressions à la hausse qui s’exercent sur notre profession en ce qui concerne la conformité et les pressions à la baisse que nous subissons sur notre rémunération, seule la technologie nous permettra de survivre. Nos conseillers doivent donc avoir une certaine aisance dans ce domaine afin de suivre le rythme très rapide de son évolution », justifie Daniel Guillemette.

Diversico s’engage également à prendre en charge l’administration et la conformité des opérations des conseillers sélectionnés, qui auront par ailleurs accès à ses ressources spécialisées.

« Nous disposons aujourd’hui d’un réseau de 10 adjointes expérimentées et hyper spécialisées qui travaillent dans notre écosystème collaboratif. De plus, deux planificatrices financières assistent nos conseillers dans l’élaboration des analyses de besoins financiers de leurs clients ainsi que dans les analyses de retraite et la production de leurs rapports de recommandations. Enfin, nos membres ont accès à deux fiscalistes à l’interne », détaille Daniel Guillemette.

QUI FERA QUOI?

« Nous deviendrons les associés des conseillers sélectionnés et les rôles respectifs de chacun seront clairement définis », poursuit le dirigeant. Concrètement, les conseillers seront responsables des rencontres avec les clients, tandis que Diversico s’occupera de :

  • l’administration générale de leurs cabinets;
  • la gestion de leurs opérations;
  • la négociation des ententes financières;
  • la gestion des ressources humaines du personnel administratif;
  • la conformité de leurs dossiers;
  • la négociation, le financement et l’intégration de toutes les acquisitions qu’ils voudront faire en partenariat avec la firme.

Diversico, qui affirme vouloir « offrir un traitement royal aux conseillers sélectionnés », va procéder par phases successives en se limitant à des groupes de trois personnes au maximum. La première ronde de sélection prendra fin le 17 février et la firme prévoit en démarrer une nouvelle tous les six mois environ. Si cette dernière ne s’est pas fixé de limite quant au nombre de conseillers qu’elle entend « recruter » par l’entremise de son programme, elle se dit néanmoins prête à leur attribuer un actif total de 50 millions de dollars sur les quelque 250 millions qu’elle gère actuellement.

À noter que les candidats seront sélectionnés par un comité composé de Daniel Guillemette et de trois autres personnes : Tristan Laliberté et Jean-Philippe Lalande, ses nouveaux associés, ainsi que John Koloda, coach d’affaires de Diversico depuis plusieurs années.

La rédaction vous recommande :

La rédaction