Encore un jury de qualité pour le concours Les conseillers à l’honneur!

Par La rédaction | 23 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
4 minutes de lecture

Conseiller dévoile l’identité des membres du jury qui évalueront les candidatures de son Concours 2022 – Les conseillers à l’honneur!

Professionnels reconnus dans l’ensemble de l’industrie financière québécoise, ils auront la responsabilité de décréter quels conseillers ont su se démarquer dans les trois catégories du concours. Le nom des lauréats sera dévoilé dans le cadre du Top de l’industrie financière du Québec (anciennement Top 25).

Annie Sinigagliese (Photo : courtoisie)

Cette année, le jury sera placé sous l’égide d’Annie Sinigagliese. De vérificatrice chez Arthur Andersen & Co. à un poste en conformité financière à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) en passant par les fonctions de chef de la direction financière de Brockhouse & Cooper pour devenir finalement directrice générale de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM), Mme Sinigagliese est toujours à la recherche de nouveaux défis capables de la stimuler.

Elle possède un baccalauréat et un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité à l’Université du Québec à Montréal.

Sylvain de Champlain (Photo : courtoisie)

Sylvain De Champlain évolue dans le milieu des services financiers depuis plus de 35 ans. Président de De Champlain Groupe financier, ce conseiller passionné connaît bien le milieu des indépendants. Il est notamment associé et coach chez Virage Coaching depuis 2007, où il coache entrepreneurs et conseillers financiers. Il est également administrateur à la Chambre de la sécurité financière (CSF) depuis 2016 et depuis cette année, il est premier vice-président du C.A. de la CSF.

Lyne Duhaime (Photo : courtoisie)

Lyne Duhaime, présidente pour le Québec de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP Québec).

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, elle a aussi obtenu un certificat en gouvernance de société de l’Université Laval en 2017. Elle est spécialiste des régimes de retraite et des avantages sociaux. Au fil des ans, elle a mis son talent au service de Sun Life, BNP Paribas UK, Fasken Martineau DuMoulin et Morneau Shepell, avant d’arriver à l’ACCAP Québec en octobre 2015. Elle est la première femme à diriger cet organisme.

Alain C. Roy (Photo : courtoisie)

Alain C. Roy, Président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière (CSF).

Après des études en finances à l’Université Bishop’s, Alain est devenu dès 1984 conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective. Exerçant depuis plusieurs années au sein du Cabinet d’assurance Banque Nationale, il a aussi été longuement impliqué à l’AIAPQ, au BSF et à la CSF, où il a d’ailleurs contribué à la mise en place du programme de formation continue.

Ann-Rebecca Savard (Photo : courtoisie)

Ann-Rebecca Savard est présidente de l’Association de la relève des services financiers (ARSF anciennement la division de Montréal du RJCQ). Conseillère indépendante affiliée à MICA Cabinets de Services financiers, une entreprise familiale créée par son grand-père, depuis deux ans, elle a déjà réussi à faire sa place dans le milieu. Elle est également très impliquée en investissement responsable. Ses propres placements sont à 100 % dans des fonds environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et elle met un point d’honneur à aborder ces sujets avec ses clients.

Ann-Rebecca Savard est diplômée d’un certificat en psychologie de l’UQAM et d’un Baccalauréat en finances de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

David Truong (Photo : courtoisie)

David Truong est conseiller au Centre d’expertise de Banque Nationale Gestion privée 1859. Il est également formateur au cours de formation professionnelle à l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et chargé de cours en planification financière de HEC Montréal. Il est diplômé d’une Maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke et un certificat en planification financière de HEC Montréal.

Alizée Calza (Photo : collection personnelle)

Alizée Calza, directrice principale de contenu au magazine Conseiller et journaliste pour Finance et Investissement.

Titulaire d’un baccalauréat en français et histoire générale de l’Université des Lettres de Genève et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Université de Montréal, Alizée Calza est Rédactrice en chef adjointe au magazine Conseiller et pour Finance et Investissement. Avant de travailler pour Finance et Investissement et Conseiller, Alizée Calza a fait un stage au Journal de Montréal et travaillait à la pige pour des journaux culturels et d’actualité de Montréal.

La rédaction