Et les meilleurs lieux de travail au pays sont…

Par La rédaction | 1 mai 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Daniil Peshkov / 123RF

Une quinzaine d’entreprises des secteurs de la banque et de l’assurance figurent sur la liste des Meilleurs lieux de travail au Canada, rapporte le Globe and Mail.

La plupart d’entre elles sont basées en Ontario, quelques-unes en Colombie-Britannique et aucune ne se trouve au Québec.

Cette liste est basée sur une série de sondages effectués auprès de plus de 80 000 employés d’un océan à l’autre ainsi que sur des évaluations de la culture des entreprises candidates. Elle fournit en outre des données concernant cinq grands facteurs qui favorisent la confiance : la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la camaraderie.

GREAT PLACE TO WORK, UN CLASSEMENT RECONNU

Au départ, une compagnie qui pose sa candidature auprès de l’organisme Great Place to Work s’organise pour obtenir des commentaires de la part de ses employés. Par exemple, savoir quelles initiatives ont le plus de valeur à leurs yeux ou encore quels sont, selon eux, les points qu’il faudrait améliorer.

Grâce à divers outils d’évaluation, de services consultatifs et de programmes de certification, l’organisme détecte « les meilleurs lieux de travail au monde » et en publie les noms dans des listes pays par pays, notamment aux États-Unis (publication des résultats par le magazine Fortune) et au Canada.

LES VAINQUEURS DANS LES TROIS CATÉGORIES

Dans la catégorie des compagnies de 1 000 employés et plus, les gagnants sont : Mercedes-Benz Financial Services Canada (10e place, Mississauga, Ontario); Dun & Bradstreet (25e, Toronto, Ontario); FCT (28e, Oakville, Ontario); Morningstar Canada (30e, Toronto); RBC (38e, Toronto); Groupe Banque TD (41e, Toronto); Capital One Canada (42e, Toronto); Groupe financier BMO (44e, Toronto); Loyalty One (46e, Toronto).

Dans la catégorie des compagnies de 100 à 999 employés, les gagnants sont : Wealthsimple (9e place, Toronto, Ontario); Credit Counselling Society (13e, New Westminster, BC); CapriCMW (26e, Kelowna, BC); First national Financial LP (45e, Toronto); Northern Credit Union (50e, Sault-Ste-Marie, Ontario).

Enfin, dans la catégorie des compagnies de moins de 100 employés, les gagnants sont : SaskCentral -Credit Union Central of Saskatchewan (7e place, Regina, Sask.); Bryson Insurance (36e, Ajax, Ontario); VFS Canada (37e, Aurora, Ontario); DAS Canada (49e, Toronto).

La rédaction