Êtes-vous le meilleur Pl. Fin. du Canada?

Par La rédaction | 1 mars 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La 2e édition des Prix canadiens de planification financière PlanPlus est lancée, annonce l’Institut québécois de planification financière (IQPF) dans la dernière livraison de son Planif.

Commandité par l’IQPF, le Canadian Institute of Financial Planners, l’Institute of Advanced Financial Planners et le Financial Planning Standards Council, ce concours a pour objectif d’« honorer trois planificateurs financiers du pays ».

La compétition est ouverte à « tous les conseillers canadiens détenant un titre professionnel reconnu » et en règle avec une association de planification financière ou un autre ordre professionnel. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 3 avril.

TROIS GAGNANTS

Pour participer, les Pl. Fin. doivent d’abord s’enregistrer afin d’obtenir un numéro de participant (moyennant des frais de 50 dollars). À cette étape, ils devront répondre à quelques questions concernant une planification financière réellement faite pour un client, sans toutefois donner d’informations permettant de l’identifier.

Les finalistes sélectionnés devront ensuite soumettre à un panel de juges leur planification financière complète (de façon anonyme ou avec la permission du client). Le jury évaluera les documents en se basant sur les actions, la créativité et le professionnalisme démontrés dans le but d’aider les clients à atteindre leur cible.

Les noms des gagnants du concours, dont le nombre pourra s’élever jusqu’à trois, seront dévoilés à l’occasion d’un événement dont la date et le lieu restent à déterminer. Ils pourront par la suite accéder aux Prix mondiaux de planification financière PlanPlus et entrer ainsi en concurrence avec d’autres planificateurs financiers d’Amérique du Nord et du Sud.

La rédaction vous recommande :

La rédaction