Femmes en finance : l’AFFQ couronne ses lauréates

Par Ronald McKenzie | 26 avril 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

L’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a couronné les lauréates de la 8e édition du Gala des talentueuses. L’AFFQ soulignait ainsi la réussite des femmes professionnelles et des étudiantes qui œuvrent dans le monde de la finance.

L’événement a été présidé par Dana Ades-Landy, présidente du conseil d’administration de l’AFFQ, devant près de 600 invités.

Les gagnantes sont :

* Prix Inspiration – Andrée Corriveau. Guylaine Leclerc, directrice associée, Accuracy.

* Prix Leadership. Maarika Paul, première vice-présidente et chef de la direction financière, Caisse de dépôt et placement du Québec.

* Prix Grand Mentor. Madeleine Chenette, associée et directrice exécutive nationale-service conseils en stratégie, KPMG-SECOR.

* Prix Étoile Montante. Nancy Paquet, présidente, Courtage direct, Banque Nationale du Canada.

* Prix Relève RBC. Arielle Desforges, HEC Montréal.

* Prix Relève Desjardins. Andréanne Dubé, Université Laval.

* Prix Relève Desjardins. Claude Côté, Université Laval.

* Bourse du Collège des administrateurs de sociétés. Françoise Lyon, vice-présidente principale, Gestion privée de placement Pembroke.

Rappelons que l’AFFQ a été créée en mai 2002 et qu’elle regroupe près de 400 femmes en finance au Québec.

L’AFFQ organise de nombreuses activités de réseautage, de développement professionnel et d’affaires internationales chaque année et fournit à ses membres un accès privilégié à un réseau important de financières du monde, incluant le marché de New York.

Ronald McKenzie