Fidelity lance un nouveau fonds d’actions américaines

Par Ronald McKenzie | 31 janvier 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La firme Fidelity Investments Canada profite de ce que l’économie et les marchés boursiers américains présentent des perspectives « de plus en plus favorables » pour lancer un nouveau produit.

Il s’agit du fonds Fidelity Toutes Capitalisations Amérique assorti d’une version « catégorie de société » fiscalement avantageuse. Son gestionnaire John Roth visera les titres de toutes les capitalisations boursières et de tous les styles de placement.

Les actions américaines, dit Fidelity, sont soutenues par plusieurs facteurs positifs : le marché immobilier semble se redresser, les bénéfices des sociétés s’améliorent, les évaluations paraissent raisonnables, les entreprises américaines sont concurrentielles à l’échelle mondiale et le gaz naturel est bon marché.

Plus important, les investisseurs commencent à envisager les investissements américains à long terme, maintenant que l’incertitude politique semble se dissiper.

« Le marché américain offre aux investisseurs canadiens les avantages de la diversification, et c’est d’autant plus important quand on constate à quel point notre marché boursier est exposé aux secteurs cycliques sensibles à la conjoncture, notamment les matériaux de base et l’énergie. Bien que le Canada soit un marché remarquable en termes de placements, les investisseurs devraient songer aux occasions que le plus vaste marché du monde peut offrir », a indiqué Fidelity.

Par ailleurs, la société annonce que le fonds Fidelity Croissance Amérique sera rebaptisé Fidelity Actions américaines – Ciblé à compter du 1er février prochain. Il sera dirigé par Steve DuFour. Avec ce changement, Fidelity veut refléter la nomination de son nouveau gestionnaire et les modifications apportées à ses stratégies de placement.

Ronald McKenzie