Le journal Finance et Investissement a été lancé en 1999 à l’intention des professionnels du secteur des services financiers et est le média de référence des conseillers en placement, en sécurité financière et en épargne collective. Il traite des acteurs et présente des nouvelles de l’industrie, sur les produits de placement et d’assurance, l’économie et la recherche ainsi que le développement des affaires. Finance et Investissement produit également le Pointage des courtiers, le Pointage des régulateurs et le Guide des FNB, ainsi que plusieurs autres dossiers déclinés tant sur papier que sur le Web.

Lancé en 2000, le magazine Conseiller offre des stra­tégies liées aux pratiques des conseillers en services financiers du Québec. Il pré­sente des reportages traitant d’enjeux du secteur, des grands dossiers et des entrevues avec des chefs de file de l’industrie. Offrant un contenu informatif et des outils de développement d’entreprise pour les profes­sionnels en services financiers, Conseiller se concentre sur les enjeux majeurs concernant les pratiques professionnelles, la gestion de la clientèle et la gestion fiscale. Que ce soit en version imprimée ou en ligne, Conseiller guide les conseillers et les aide à devenir de meil­leurs professionnels.

Lorsque vous vous joignez à Newcom Media Québec Inc. vous vous joignez à une entreprise d’édition B2B familiale et rentable qui a un engagement indéfectible envers l’excellence. Nous nous imposons le plus haut niveau d’éthique journalistique et nous nous efforçons de fournir le meilleur produit éditorial dans chaque marché que nous desservons. Nous travaillons dur pour servir notre public et nos clients, quel que soit le support qu’ils préfèrent – numérique, imprimé, événements en direct, etc.

Nous favorisons un environnement de travail collaboratif, convivial et solidaire où chacun veille sur les autres. Nous valorisons la diversité des expériences et de la sagesse tout en favorisant l’innovation. Nous encourageons l’autonomie et l’initiative tout en fournissant des conseils appropriés et les bons outils pour effectuer le travail.

Nous sommes conscients que le lieu de travail évolue. Nos bureaux modernes, récemment rénovés, sont accessibles en transports en commun et par autoroute. Nous sommes également fiers d’offrir des modalités de travail flexibles et hybrides, car nous savons que les personnes les plus performantes peuvent s’épanouir dans divers environnements.

Joignez-vous à une équipe énergique et passionnée, dans un environnement stimulant.

Titre du poste : Journaliste – (2 ouvertures)
Lieu de travail : Montréal*
Statut des postes : 1 poste permanent – temps plein / 1 poste temps plein – remplacement d’un congé de maternité (1 an).

Sous la supervision du Rédacteur en chef, le titulaire du poste aura, entre autres, à assumer les responsabilités suivantes :

  • Rédiger des articles, réaliser des entrevues et couvrir des événements, de même que produire des reportages sous divers formats (capsules vidéo et/ou audio) pour toutes les plateformes.
  • Proposer des sujets d’articles et de dossiers.
  • Assurer la mise en ligne de contenus sous divers formats, incluant l’envoi d’infolettres et la programmation de contenus pour les médias sociaux.
  • Participer à l’organisation d’évènements spéciaux et la diffusion de webinaires.
  • Développer et entretenir un réseau de contacts dans l’industrie financière.
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Détenir une formation universitaire en journalisme, en communication, ou tout autre domaine pertinent.
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de journaliste à l’écrit, préférablement dans une salle de presse.
  • Français écrit impeccable, force de proposition de sujets.
  • Aisance avec les médias numériques : réseaux sociaux, vidéo, audio.
  • Connaître la suite Microsoft Office, WordPress et Google Analytics; connaître Final Cut Pro est un atout.
  • Démontrer un intérêt marqué pour les nouvelles financières. Une expérience préalable de rédaction d’articles sur le secteur des services financiers est un atout significatif.
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéances multiples et à gérer ses priorités, faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’esprit d’équipe.
  • Bilinguisme requis (français/anglais). Précisons que les articles et dossiers sont rédigés en français. Toutefois, plusieurs intervenants à rencontrer sont anglophones. De même, différents événements à couvrir se déroulent en anglais. Aussi, le journaliste sera appelé à interagir avec des collègues du bureau de Toronto.

* La salle de rédaction de Finance et Investissement et de Conseiller est située au 6450, rue Notre-Dame Ouest, #100, à Montréal. Il est entendu que toutes les recommandations émises par la santé publique du Québec sont respectées et conséquemment, une embauche implique un mélange de télétravail et de présence au bureau. La situation pourrait être modifiée selon l’évolution de la situation sanitaire.

Newcom Media accueille et encourage les candidatures de personnes d’origines et de capacités diverses. Des aménagements sont disponibles sur demande pour les candidats prenant part à tous les aspects du processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls ceux qui seront sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Faire suivre votre candidature à :

Richard Cloutier
Rédacteur en chef
richard@newcom.ca