Photo : olegdudko / 123RF

La Financière Sun Life a annoncé mardi la création de Gestion SLC, qui regroupe désormais certaines de ses filiales de gestion d’actif.

Dans un communiqué, l’entreprise de services financiers indique que cette nouvelle entité de gestion d’actif autonome est formée de Prime Advisors, de Ryan Labs Asset Management et de Placements institutionnels Sun Life, qui s’occupent de la gestion d’actif institutionnel, ainsi que de l’équipe du fonds général de la Sun Life.

L’institution financière précise que Gestion SLC remplace également dès aujourd’hui la marque Gestion Placements Sun Life à l’échelle mondiale.

QUELQUE 212 G$ EN ACTIF SOUS GESTION

Avec un actif géré totalisant 212 milliards de dollars canadiens au 31 mars dernier, Gestion SLC « offre à plus de 1 000 clients institutionnels une gamme complète de solutions de placement axées sur le rendement incluant diverses catégories de placements publics et privés à revenu fixe ainsi que des placements immobiliers à l’échelle mondiale ». La Sun Life affirme également que la nouvelle entité « combinera un solide bagage en gestion d’engagements à long terme à une puissante plateforme de placement entièrement intégrée ».

« Le lancement de Gestion SLC s’inscrit dans la croissance interne que nous connaissons depuis le début de nos activités et l’acquisition de Ryan Labs, de Prime Advisors et de Bentall Kennedy. Cette nouvelle étape illustre bien notre volonté de mettre nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Cela montre aussi que nous offrons des stratégies de placement solides, diversifiées et harmonieuses pour que nos clients institutionnels atteignent plus efficacement leurs objectifs », détaille Steve Peacher, président de la nouvelle société.

La Sun Life indique que les activités de Gestion SLC seront axées autour de deux volets principaux : Revenu fixe et Immobilier. Le volet Revenu fixe exercera sous l’appellation de Gestion SLC et sera formé des actuelles sociétés Prime Advisors, Ryan Labs Asset Management et Placements institutionnels Sun Life. De son côté, le volet Immobilier, qui se nommera BentallGreenOak, résultera de la fusion des opérations de Bentall Kennedy et de GreenOak Real Estate.

« VALEUR AJOUTÉE POUR LES CLIENTS »

L’institution financière ajoute que chaque équipe de gestionnaires de portefeuilles de Gestion SLC exercera ses activités de façon autonome et aura accès à « une équipe chevronnée de 40 analystes du crédit à l’échelle mondiale ». Un changement qui, selon, elle, « permettra de mettre l’accent sur le rendement des placements » tout en créant une valeur ajoutée pour ses clients.

« Chaque changement que nous apportons à nos activités vise à offrir plus à nos clients. Nous partageons un objectif commun, qui est de gérer l’actif pour respecter des obligations financières à long terme. C’est ce que la Sun Life fait avec succès depuis plus de 150 ans et nous croyons que nous sommes bien placés pour continuer à faire la même chose. Avec Gestion SLC, nous appuyons et nous appliquons la vision de la Sun Life en créant une société de gestion d’actifs d’envergure mondiale qui offre des stratégies de placements uniques, adaptées aux besoins changeants des investisseurs », conclut Steve Peacher.