Floride : le permis de conduire international sera obligatoire

Par Ronald McKenzie | 15 février 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

À lire : Floride : le permis de conduire international au rancart

Vos clients qui mettent le cap sur la Floride en voiture doivent savoir qu’il leur faudra détenir un permis de conduire international (PCI) pour circuler dans le Sunshine State.

Cette nouvelle mesure, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier dernier, mais dont l’application vient d’être repoussée à une date ultérieure, vise tous les non-résidents des États-Unis. Ce retard est dû au fait que l’état floridien doit s’assurer que cette mesure soit conforme à la Convention sur la circulation routière.

Ainsi, les Canadiens qui se rendront en Floride en automobile, en véhicule récréatif, en moto devront se procurer un PCI avant leur départ. Même ceux qui souhaitent louer un véhicule sur place seront contraints à cette obligation.

À défaut de se conformer à cette loi, les conducteurs fautifs s’exposeront à des sanctions de la part des autorités américaines.

Il est possible de se procurer un PCI dans l’un des centres de services de CAA-Québec, qui est le seul organisme mandataire au Québec autorisé à délivrer le PCI.

Notez qu’il faut débourser 25 $ pour l’obtention d’un tel permis et fournir deux photos passeport réglementaires.

Pour plus d’information au sujet du PCI, cliquez ici.

À lire : Floride : le permis de conduire international au rancart

Ronald McKenzie