Gilles Garon, membre à vie de l’IQPF

Par Ronald McKenzie | 20 juin 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

De gauche à droite : Martin Dupras, président sortant, Gilles Garon, Membre à vie de l'IQPF, et Yves L. Giroux, président du conseil.

Pour sa contribution à la reconnaissance et au rayonnement de la profession de planificateur financier, Gilles Garon a mérité le titre de Membre à vie de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).

Cette distinction lui a été remise lors du congrès de l’IQPF la semaine dernière.

Gilles Garon œuvre depuis 18 ans dans le domaine de la planification financière personnelle. Il est propriétaire principal d’un cabinet de services financiers au réseau SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière.

Peu de temps après l’obtention de son diplôme de planificateur financier, en 1994, il s’est impliqué auprès de l’IQPF, où il a siégé au conseil d’administration de 1997 à 2000. Gilles Garon a exercé son métier auprès de nombreux propriétaires d’entreprises familiales dans sa région de Québec et du Bas-Saint-Laurent.

« Son professionnalisme et la qualité de ses services ont fait de lui un exemple de praticien chevronné. D’un esprit innovateur, il a été précurseur de l’approche intégrée en planification financière prônée par l’IQPF », indique l’organisme.

Gilles Garon est également actif sur les plans social et politique. Il est notamment membre du mouvement Richelieu International depuis 1976.

En 2003, il a cofondé le Conseil des dirigeants d’entreprises du Témiscouata. Depuis 2007, il préside le FIER-Témiscouatain associé à IQ-FIER. Gilles Garon est maire de la ville de Témiscouata-sur-le-lac depuis 2011.

Rappelons que le titre de Membre à vie est une distinction honorifique décernée chaque année à un planificateur financier qui rend des services exceptionnels à l’IQPF, à la profession de planificateur financier ou à la collectivité, ou qui s’est distingué de diverses façons.

Ronald McKenzie