Gino Savard élu président du CA de la Chambre

Par La rédaction | 29 mai 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Le président de MICA Cabinets de services financiers, Gino-Sébastian Savard, a été élu président du conseil d’administration (CA) de la Chambre de la sécurité financière (CSF).

M. Savard siège au CA depuis 2015. Il agit comme conseiller en sécurité financière et conseiller en assurance et rentes collectives depuis 1992, en plus d’occuper le poste de président de MICA depuis 2008. Son frère Martin Savard y est vice-président exécutif et sa fille Ann-Rebecca Savard y travaille aussi depuis peu.

LA POMME NE TOMBE JAMAIS LOIN DE L’ARBRE

En prenant la tête du conseil de la CSF, M. Savard suit l’exemple de son père Denis Savard, décédé en juillet 2015. Celui-ci a notamment été président de l’Association des intermédiaires en assurance de personnes du Québec, un ancêtre de la Chambre.

En louant son engagement envers l’industrie, la CSF définit le nouveau président comme quelqu’un qui « s’investit à faire reconnaître à sa juste valeur la profession de conseiller dans le domaine des services financiers ». 

DEUX VICE-PRÉSIDENTES

M. Savard sera appuyé par deux vice-présidentes, soit Shirley Marquis et Anne Côté. Mme Marquis est associée, directrice principale, planification financière et fiscalité, à SFL Gestion de patrimoine, et milite depuis longtemps au sein de la Chambre. Elle siège au conseil depuis 2010. Mme Côté est pour sa part une administratrice indépendante nommée par le ministre des Finances du Québec depuis 2014. Elle siège aussi au conseil de Premier Health America, dont elle préside le comité de gouvernance.

On peut consulter la liste complète des treize membres du conseil de la Chambre ici.

La rédaction