Gregory Chrispin nommé au CA d’Addenda Capital

Par La rédaction | 24 septembre 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : Pinopic / istockphoto

La firme de gestion de placements Addenda Capital nomme Gregory Chrispin à son conseil d’administration.

M. Chrispin compte un parcours de 35 années dans l’industrie financière. Il est notamment passé par la filiale canadienne de State Street Global Advisors, et par le Mouvement Desjardins.

Il a quitté Desjardins l’an passé, après une collaboration de 10 ans qui l’a mené successivement aux postes de vice-président Placements chez Desjardins Gestion internationale d’actifs et de premier vice-président Gestion de patrimoine et assurance de personnes.

M. Chrispin est membre de conseils d’administration de plusieurs autres sociétés de gestion de portefeuille. Cette année, il s’est joint au comité d’examen indépendant de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études, un organisme à but non lucratif qui aide les familles à épargner pour financer les études post-secondaires de leurs enfants.

UN EXEMPLE À SUIVRE

Avec cette nomination au conseil d’administration d’Addenda Capital, Gregory Chrispin entre au service d’une société privée qui gère 33 milliards de dollars de placements, dont le siège social est basé à Montréal.

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Chrispin au sein de notre conseil d’administration, commente Roger Beauchemin, le président et chef de la direction d’Addenda, et membre du conseil d’administration. Sa connaissance du secteur coopératif et de tous les aspects du secteur des services financiers, en particulier de la gestion de portefeuille, ainsi que son sens aigu des affaires feront de lui un excellent atout pour notre conseil d’administration. Nous nous réjouissons de l’apport de Gregory au succès futur d’Addenda. »

Dans le magazine Conseiller, Gregory Chrispin décrivait en juin dernier les obstacles qu’il a rencontrés sur son parcours professionnel comme membre de la communauté noire. Plusieurs intervenants de cette communauté, professionnels de l’industrie des services financiers, avaient alors désigné M. Chrispin comme un exemple à suivre pour les membres de la communauté noire du secteur, au même titre que Macky Tall, le chef des Actifs réels et des Placements privés à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La rédaction