Changement de garde au comité de l’ACCAP-Québec

Par La rédaction | 22 juin 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Président et chef de la direction de Desjardins Sécurité financière, Gregory Chrispin succède, au poste de président du comité, à Yvon Charest, président et chef de la direction d’iA Groupe financier, qui prendra sa retraite le 1er janvier prochain.

Le nouveau président du comité a été désigné lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), qui a eu lieu jeudi. Yvon Charest a alors informé les administrateurs de son désir de céder ses responsabilités de président du comité ACCAP-Québec en raison de sa retraite prochaine.

Gregory Chrispin a ainsi été désigné à l’unanimité par le conseil d’administration pour agir comme nouveau président du comité ACCAP-Québec.

« Je remercie les administrateurs pour leur confiance et je salue le travail accompli par M. Charest, a-t-il déclaré. C’est un honneur pour moi d’accepter ce nouveau défi et poursuivre la stratégie mise en place par M. Charest au cours des dernières années. Parmi nos priorités, nous déploierons nos énergies à mettre en œuvre la nouvelle loi modernisant et encadrant le secteur financier, à soutenir nos différents modes de distribution et à toujours améliorer nos pratiques commerciales afin de répondre aux attentes des consommateurs. »

De son côté, M. Charest a tenu à remercier les membres du comité ACCAP-Québec pour leur confiance au cours des nombreuses années et le travail soutenu de toute l’équipe.

« Mon expérience a été des plus enrichissantes », a-t-il conclu.

Rappelons que Lyne Duhaime demeure au poste de présidente de l’ACCAP-Québec. Quant à Mark Sylvia, de l’Empire Vie, il a été élu président du conseil d’administration de l’ACCAP pour 2018-2019.

La rédaction