Hausse du recrutement dans les services financiers

Par La rédaction | 31 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Le secteur financier augmentera les embauches au cours de l’année 2020 en proposant de meilleures conditions aux futurs travailleurs.

Les candidats disposant d’expérience dans l’industrie seront particulièrement courtisés par les recruteurs en 2020, avance le Guide salarial 2020 – Comptabilité et finance, publié par le cabinet de ressources humaines Robert Half.

Les tendances décrites dans cette étude montrent que les entreprises seront à la recherche de professionnels expérimentés en services bancaires, marchés financiers, gestion du risque, conformité et opérations.

Les besoins de recrutement seront élevés pour les spécialistes du numérique dans le secteur des services financiers. C’est que les entreprises sont tenues de rester à jour sur les normes de confidentialité et de propriété des données. Les candidats avec de l’expérience en sécurité de l’information seront convoités. Cela inclut les analystes financiers et réglementaires et les experts en solutions antiblanchiment d’argent.

CONCURRENCE AVEC LES ENTREPRISES TECHNO

Pour combler leurs besoins, les entreprises de l’industrie seront prêtes à faire les efforts nécessaires. Il faut s’attendre à voir un relèvement des salaires et l’offre de nouveaux avantages accessoires.

La volonté d’attirer et de fidéliser les employés les plus performants se traduira par la possibilité de bénéficier d’horaires variables et de congés payés supplémentaires. Cet effort sera accompagné par de la formation et du mentorat.

Les institutions financières sont en concurrence avec les entreprises de technologie pour recruter des candidats. Il leur faut s’aligner sur les avantages offerts par ces dernières. Elles devront donc assouplir leurs politiques de travail, notamment en acceptant un code vestimentaire plus décontracté, mentionne le rapport.

La rédaction