iA Groupe financier choisit CIBC Mellon

Par La rédaction | 1 septembre 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Quatre mains appartenant à des hommes d'affaires poussent des morceaux de casse-tête l'un vers l'autre pour les unir.
Photo : gajus / 123RF

CIBC Mellon, la division de la banque CIBC chargée du secteur de l’investissement institutionnel, a été choisie par iA Groupe financier afin de « fournir une gamme de services de fonds, de gestion d’actifs et de solutions de données dans le cadre des efforts de modernisation des opérations, de la technologie d’entreprise et des services de fonds ».

« Nous avons choisi l’équipe de CIBC Mellon après une vaste analyse du marché axée sur l’amélioration de nos activités, l’optimisation de notre approche en matière d’administration des fonds d’investissement et le renforcement de notre harmonisation avec notre principal objectif organisationnel, a déclaré par communiqué Pierre Miron, vice-président exécutif, Technologies de l’information et opérations d’investissement de iA Groupe financier. Nous avons des plans de croissance très solides, et en faisant appel aux capacités évoluées qui nous sont offertes par l’entremise de CIBC Mellon, nous serons en mesure de bâtir une plateforme d’exploitation supérieure, d’intégrer des technologies de pointe, de normaliser nos pratiques et d’accroître l’efficacité de nos activités d’investissement, ce qui nous aidera à obtenir de meilleurs résultats pour nos clients, nos actionnaires et notre équipe. »

En plus de la gestion d’actif dont il avait déjà le mandat, le cabinet sera en charge de services de fonds tels que la comptabilité et l’administration des prêts de valeurs mobilières ainsi que le traitement et le règlement des devises étrangères.

Le mandat confié à CIBC Mellon par iA Groupe financier est de taille, mais ce n’est pas la première fois qu’une société fait appel aux services du cabinet. Le gouvernement de la Saskatchewan lui a confié, au mois de juin, l’administration des aspects financiers de la Public Employees Benefits Agency (PEBA).

« Nous sommes ravis d’élargir considérablement notre relation avec iA Groupe financier, car cette relation nous permet de construire des opérations plus évolutives et de mieux gérer les données en tant que classe d’actifs, a déclaré Steve Wolff, chef de la direction de CIBC Mellon, dans le communiqué. Ce mandat renforce davantage la position de CIBC Mellon en tant que premier fournisseur canadien pour les investisseurs institutionnels cherchant à favoriser la transformation opérationnelle, et notre équipe engagée a hâte de travailler en collaboration avec nos collègues de iA Groupe financier pour les aider à accroître leur capacité, à gagner en efficacité et à concrétiser leur vision en tant que chef de file dans leur segment au Québec, au Canada et aux États-Unis. »

La rédaction