iGeny Pro : le couteau suisse du conseiller

Par Bruno Geoffroy | 25 novembre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture

Le tableau de bord visuel des tâches à accomplir d'iGeny Pro.

Vous avez de la difficulté à suivre de près vos affaires? Peur d’être poursuivi par un client pour un manquement à votre responsabilité professionnelle? L’application iGeny Pro, mise au point par Daniel Guillemette, pourrait vous donner un sacré coup de pouce.

Un conseiller peut perdre le contrôle d’un dossier. Prenons par exemple le cas d’un changement de bénéficiaire à une police d’assurance.

« Le conseiller doit d’abord trouver le bon formulaire, l’envoyer au client, attendre que celui-ci le retourne puis vérifier si le formulaire est dûment rempli avant de le transmettre à l’assureur. Le conseiller a la responsabilité que tout se passe correctement à chaque étape! », explique M. Guillemette, fiscaliste, conseiller en sécurité financière et président du cabinet Diversico et d’iGeny Inc.. Un processus parfois fastidieux.

Pourquoi un outil?

Rendre les opérations d’un cabinet plus sécuritaires, notamment face aux erreurs de conformité, en uniformisant les pratiques, c’est l’essence d’iGeny Pro.

Système structuré, l’application facilite la gestion des processus d’affaires en offrant aux conseillers un tableau de bord visuel des tâches à accomplir. Un code de couleurs permet d’ailleurs de différencier les niveaux d’urgence.

Tous les formulaires des plus grandes compagnies d’assurance de personnes et de fonds d’investissement du Canada sont disponibles à travers l’application gratuite iGeny form. « On complète au préalable le formulaire pour le client avant de lui transmettre via une interface sécurisée, le tout étant couplé avec la base de données du cabinet. Une fois rempli et signé, le formulaire sera envoyé directement à l’assureur par la même interface », dit Daniel Guillemette.

Du côté du conseiller, chaque activité — placement ou assurance — est découpée en étapes qui nécessitent ou non des prérequis obligatoires. Grâce à l’« historisation », chaque geste est sauvegardé indépendamment de la personne qui travaille sur le dossier. iGeny Pro sait aussi quand un client doit renvoyer un formulaire complété et le lui rappelle automatiquement dans sa langue.

« La sollicitation de l’humain se fait uniquement quand c’est nécessaire », précise M. Guillemette.

Lancement imminent

Le lancement aura lieu aupremier trimestre 2015.

Le projet-pilote en est actuellement à sa phase ultime. Certaines entreprises participent déjà au test de l’application et d’autres pourraient s’ajouter. En échange de leurs commentaires, elles ne sont pas facturées pour l’utilisation du produit.

« Le besoin est là. L’engouement est inévitable. C’est l’outil du futur créé par des gens qui travaillent au quotidien dans cet univers. Les gros regroupements savent qu’il sera utilisé par la profession. La Capitale a d’ailleurs demandé à participer au projet-pilote et Investia s’y intéresse», affirme Daniel Guillemette.

« Le logo de notre application est un origami. Ce n’est pas un hasard! Pour obtenir deux fois la même forme, il faut plier aux mêmes endroits et suivre les mêmes étapes. iGeny Pro est né de cette idée appliquée aujourd’hui au cabinet » – Daniel Guillemette

Depuis 2012, 26 personnes contribuent au projet iGeny Pro mis sur pied par Daniel Guillemette.


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Bruno Geoffroy